Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 09:57

J'adore les soupes.

J'en consomme principalement en hiver

Mais en été c'est tout aussi bon et surtout rafraichissant.

Comme le gazpacho.

Celle-ci est au concombre.

C'est une recette partagée par Monette, que je remercie.

 

 

Ingrédients :

 

2 concombres

1-2 gousse d'ail

1 litre d'eau

1 bouillon de légumes

2 CàS HV olive

15 feuilles de menthe env.

sel

poivre

 

 

Préparation :

 

Faire rissoler l'ail écrasé.

Couper le concombre en dés.

Les ajouter dans la cocotte et les faire revenir 5 mn avec l'ail.

 

 

Ajouter le bouillon et continuer la cuisson 10 mn de plus.

Assaisonner.

Hors du feu ajouter la menthe, laisser infuser.

 

 

 

Mixer.

Mettre au frais quelques heures avant de déguster.

 

 

J'ai adoré, c'est une soupe que je vais refaire régulièrement.

Merci Monette.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs