Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 15:49

Après avoir passé des années sans MaC,

Me voilà une "Addict" de la couture.

A la machine bien sûr.

Jusque là je faisais tout à la main.

J'ai repris tous mes coussins et rideaux de la tonnelle,

 

 

Ainsi que ceux du trempolin

Qui étaient trop longs.




 

Les toiles de mes chaises longues abîmées par le temps.

Avant / Après

 

 

 

Celle-ci a besoin d'être rénovée (60 ans)

Avec sa toile d'origine.

Un petit coup de ponçage, une teinte et une nouvelle toile.

 

 

 

 

J'ai confectionné des coussins pour le "trône".

 

 

Une vue d'ensemble du coin piscine.

 

 

Un tout autre thème dans ma couture.

Des trousses et un panier de toilette.

 

 

 

 

Et une couverture/manteau pour Bébé.

Notre Amie Elodie reconnaîtra sans doute cette dernière.

 

 

Je ne suis pas très douée

Mais je m'applique autant que possible.

Je n'ai jamais appris à coudre, sinon regardé faire ma Soeur et ma Mère.

Tout comme pour le tricot et le crochet,

Dont elles étaient de vraies Pros.

Je n'ai malheureusement plus leurs conseils,

J'ai donc beaucoup galéré

Pour les fermetures à glissières, les encoignures, les coupes sans patrons, ....

Au final ce n'est pas si mal !

Je suis bien contente de mon travail et l'ensemble me plait bien.

 

 

Merci Fanny pour le prêt de ta machine.

Elle n'a pas chômé.

J'en suis très contente.

Bisous.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
M
Merci Angeline. Bisous.
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
M
Merci beaucoup Angelilie. J'ai eu beaucoup de soucis de santé dernièrement et je l'ai un peu abandonné mais je vais très vite reprendre les publications. Merci de ton intérêt pour mon petit blog. Bisous.
S
elle chauffe ta MAC lol mais c'est pour la bonne cause et tu fais de belles choses ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
J'ai bani définitivement Miss Cata de chez moi ! Cet été ma chaise suspendue s'est décrochée pendant que je lisais. Je suis tombée et me suis fracturée et fissurée des vertèbres alors que j'avais déjà une greffe de la colonne vertébrale.Elles se sont consolidées mais les douleurs persistent et je dois voir le chirurgien la semaine prochaine. Donc........ en attente pour la suite. Bisous.
S
Coucou Marie Neige, oulala ! Pas trop grave quand même ? Enfin je me dis que si car 3 mois alitée cela ne doit pas être un simple accident banal. Miss Cata a refait surface alors et a gagné ? Prends bien soin de toi. Gros bisous, bonne journée, sandrine
M
Coucou Sandrine. J'ai eu un accident "domestique" cet été et depuis 3 mois je suis alitée d'où ma perte de poids (-8 kg au total). <br /> Mes travaux de couture datent de juillet. Merci, bisous.
S
C'est vrai ? Combien as tu perdu ? Tu fais toujours du sport ? Je suis vraiment contente pour toi. Je ne sais pas si tu publies moins souvent mais je ne reçois plus de notification de ton blog. bisous, bonne journée, sandrine
M
Merci Sandrine. A présent je vais devoir rétrécir mes vêtements tant j'ai perdu de poids. Bisous.
L
whouaaaaa, trés joli l'ensemble, ça va être trés cocooning ton coin piscine !!!! <3
Répondre
M
Merci mais je n'en ai pas profité beaucoup. En voyant "la scène du crime" j'en ai encore des frissons. Bisous.
L
très jolie travail ! je te trouve très dégourdie !!!
Répondre
M
Merci beaucoup mais il ne faut pas regarder de trop près. L'ensemble me plait bien ainsi. Bisous.

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs