Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 15:42

Une recette très douce, agréable, d'une senteur

 qui nous transporte à ........Tahiti.

 

Une variante de ma recette pour le concours à la Cosmétic Académy.

Je voulais la formuler avec plus de beurre de monoï

mais comme je n'en avais pas assez,

j'ai utilisé le karité que j'aime beaucoup.  

Depuis, notre Amie Cristine, nous a donné sa recette de beurre HM.

J'ai pu donc refaire ce beurre odorant à volonté.

 

 

 

Ingrédients :

 

53,5 gr de beurre de monoï

30 gr de beurre de karité

25 gr beurre d'aloé-véra

45 gr d'HV monoï

21 gt d'HE d'ylang-ylang

14 gt d'HE de palmarosa

28 gt benzyl alcool

14 ml fragance tiaré.

arrow root (si trop gras, j'en ai pas ajouté)

 

 

 

Préparation :

 

Malaxer les beurres pour les ramolir et fouetter

 pour avoir une belle consistance de chantilly.

Mettre un petit moment au frais au congel.

Refouetter en ajoutant peu à peu l'HV,

les HE, le conservateur et la fragance.

Mettre dans des pots stériles.

 

 

 

Utilisation :

 

Enduire les cheveux avec cette chantilly odorante.

Laisser poser quelques heures.

Faire un shampooing au monoï si possible et rincer.

 

Les cheveux sont hydratés, nourris, tout doux, beaux

et sentent terriblement bon.

J'adore.

 

Vous pouvez l'utiiser également comme crème pour le corps

c'est idéale pour les peaux sèches.

 

 

Je vais offrir ce soin et attendre les commentaires.

J'espère qu'il plaira.

  CIMG2134-LES-ALYSEES-DANS-MES-CHEVEUX-.JPG

 

 

 

 

 000001

 

 

000001BIS 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je l'aime ta recette!!!<br /> <br /> <br /> en ce moment je mets souvent un masque sur mes cheveux pendant quelques heures avant mon shampooing car mes pointes sont hyper seches.<br /> <br /> <br /> Excellente recette je trouve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A moi çà me fait beaucoup de bien, après ils sont tout doux et sentent terriblement bon.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Marie-Neige, magnifique ! vraiment magnifique ! J'adore ta recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve que ce type de recettes, il n'y a pas mieux comme soin avant shampoing.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo ! La texture obtenue est très belle en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai du monoï et je vais m'inspirer de ta recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un peu modifié par rapport à celui que j'avais formulé pour la cosmétic académy . Celui-ci est fluide alors que le premier était plus chantilly et aéré. Tu dois<br /> pouvoir lui apporter beaucoup. J'attends ta recette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> elle a l'air génial ta recette! J'aimerai bien l'essayer, mais bon en ce moment mes finances ne me permettent pas de commander , et ils m'en manque de la matière 1ère!! je la note pour plus tard<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux faire ton beurre de monoï et d'aloé, comme j'ai fait (Cristine). Changer les HE en fonction de tes besoins. Après c'est karité et HV monoï. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une jolie recette à l'odeur divine que je vais faire pour mon amie !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Celle-ci est moins épaisse que l'originale car moins de karité et plus d'aloé (beurre mou) mais géniale quand même. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummmmmm c'est trop beau et odorant , chanceuse celle qui va le tester<br /> <br /> <br /> Bisouuuuus et bravooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A qui d'autre que ma soeur qui me sert de cobaye depuis le début je pourrais offrir ce masque pour cheveux et les pralines qu'elle mange par kilos ?????<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs