Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 20:19

Je suis à peine rentrée de vacances depuis quelques heures

Que déjà j'ai un travail énorme à faire.

Mon Ami Zozo est venu dire que les figues étaient à maturité

Et qu'il fallait les cueillir avant que la pluie ne les tombe.

Heu......    Ok !     Il faut y aller !

J'aurais préféré attendre quelques jours

Pour me mettre à jour et récupérer

Car après 14 heures de voiture

Je suis un peu "coincée"

Tant pis pour la lessive elle attendra encore un peu.

 

Tout d'abord il faut faire la cueillette.

C'est le boulot de Papy.

Moi j'ai le vertige en plus d'être maladroite.

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4015.jpg

 

Après 1-2h il y a plusieurs caisses dans le coffre

Qui seront déposées dans la chambre froide

En attendant lundi car je n'ai pas assez de sucre.

(j'en consomme énormément avec les pralines)

 

Après l'achat des 10 kg de sucre

Il faut s'occuper des figues.

Papy les coupe, pèse et verse les sucres 

Pendant que je fais du rangement.

Il dépose la bassine à la chambre froide pour laisser macérer.

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4016.jpghttp://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4112.jpg

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la journée

 Il met à cuire les 14kg. C'est gentil !

Il suffit de surveiller la cuisson et surtout

Ne pas oublier de remuer régulièrement.

Il surveille.

Il ne veut pas une nouvelle cata.

Je crois qu'il n'a pas oublié celle de l'année dernière.

La cuisson terminée il m'aide à mettre en pots puis

Lance la stérilisation.

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4113.jpg

 

Et voilà c'était pas plus difficile que çà !

Nous avons une cinquantaine de pots de confiture.

 

 Merci Papy tu m'as été d'une grande aide

(Tu as pratiquement tout fait.)

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4114.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001000001BIS

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et je sais qu'elle est bonne ta confiture de figue !!!!! byzzz<br />
Répondre
M
<br /> Whaa la vache!!! j'ai fais un savon avec 4 figues que j'ai payé 3€50 le kg !!! régalez vous bien !bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs