Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 16:16

La saison avançant à petit pas

j'ai décidé de congeler mes fleurs et plantes.

Voici les premières à passer au frais.

 

 JASMIN A CONGELER

                                                    

                                                                          Jasmin 

                                                      

ONAGRE-A-CONGELER-.JPG

 

                  Onagre

 

 

 

 

 

000001 

 

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie-Neige, les fleurs de jasmin sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup. Je vais à nouveau dans 2 jours refaire une récolte et les congeler elles aussi. D'ici la fin de la floraison j'espère avoir une belle quantité<br /> pour utiliser dans l'année.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est une bonne  idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà va permettre d'avoir des fleurs ou plantes hors saison à utiliser comme fraîches. Cristine recommande de faire de même avec fruits et légumes. Allez-y ne vous en<br /> privez pas. C'est génial.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je congèle aussi, mon alambic ne suffit plus, je me suis lancée dans les eaux de fruits et légumes en voyant les hydrolats d'Emie, et aujourd'hui c'est Laurence qui les vante : kiwi melon tomate<br /> concombre framboise abricot, pour les vertus, je vous en parle bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien yapluka. J'ai congelé plein de kiwis, j'en avait vraiment trop, pour faire des sorbets. Je crois qu'il vont passer en HA. Papy ne va pas être content. Il est<br /> gourmand et les HA et autres tambouilles ne l'intéressent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci framboise , j'avais la meme question ??<br /> <br /> <br /> Et merci Marie-neige , bonne idée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces bonnes idées ne viennent pas de moi mais de notre Socière Bien Aimée ! Bisous à elle pour nous aider si activement.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> congeler les fleurs ???? je n'y aurais pas pensé Gardent-elles leurs propriétés si on fait ensuite de l'hydrolat ?<br /> <br /> <br /> tous ces jours derniers j'observe chaque chemin à la recherche d'onagre mais je n'en ai pas encore vu ; tes fleurs on dirait des fleurs de courgettes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien Cristine m'a dit que oui. Donc c'est parole d'Evangile !<br /> <br /> <br /> Effectivement çà ressemble un peu aux fleurs de courgettes. Elles poussent plutôt aux bords des fossés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs