Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:07

Coucou, je suis toujours là !

Pas beaucoup à l'ordi mais je ne dors pas quand même

(d'autant que je suis insomniaque),

je travaille un peu à l'occasion.

 

 

 

J'ai eu beaucoup de tomates au jardin

et des Amis m'en ont portées d'autres

ainsi que des haricots verts donc :

au travail avec mon mari !

 

 

Nous avons fait des conserves de tomates

en coulis, avec des piments, avec des haricots verts.

Cà c'est moins drôle

car équeuter c'est terriblement long et ennuyeux. 

 

 

CIMG1996.JPG 

TOMATES--.JPG 

 Un autre Ami m'a porté, comme tous les ans,

de grandes quantités de figues.

Là encore des confitures à ne plus savoir qu'en faire.

 

FIGUES 

 

 

CONFITURE-DE-FIGUES--.JPG Mais c'est tellement bon !

 

 

 

 Ce qui me fait enrager c'est que mon déshydrateur

s'est fâché avec moi et ne veux plus travailler.

Il est HS.

Je ne peux donc les faire sécher comme j'aurais voulu.

Quelle cata.

 

 

 

Et j'ai encore travaillé un peu en prévision

de prochaines tambouilles savonnesques.

J'ai ramassé des baies de laurier.

 

 CIMG1993 BAIES DE LAURIER

 

Cristine je ne t'oublie pas, elles arrivent bientôt dans le grand nord. 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> alors les figues j'adooooooooooore les petits pois beurk!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci mané , tres gentille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problèmes. Fais de belle conserves. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> beaucoup de travail c vrai mais à la fin bonne recolte<br /> <br /> <br /> Bravooo , juste comment tu fait pour conserver les tomates ??<br /> <br /> <br /> bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut les couper, saler, poivrer, mettre des oignons quelques herbes (thym laurier....) et laisser cuire pour qu'elles perdent leur eau. Je passe au moulin à<br /> légumes car je ne les pèle pas. Puis mettre en bocaux et stériliser afin de bien les conserver. Cette année, j'ai ajouté : piments doux ou haricots verts dans divers bocaux après les avoir<br /> passées au moulin.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'en ai trouvé près de chez moi mais je me demande s'il ne faudrait pas attendre qu'elles noircissent (il me semble qu'elles noircissent ensuite) du coup je n'ai pas encore ramassé. Attendons<br /> l'avis de notre sorcière <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'année dernière j'ai envoyé des baies de laurier à Cristine "vertes". Elle deviennent noires après quelques jours au soleil. Elle les a utilisées "fraîches" mais<br /> noires en macérat (yaourtière).  J'ai fait de même et c'était parfait. Si tu en veux j'en ai suffisamment. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super recolte , vous allez vous regaler et la confiture de figue humm le regale!<br /> <br /> <br /> En effet un sacré travail !!<br /> <br /> <br /> gros bisou Marie-neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beaucoup de travail mais après c'est génial de pouvoir piocher selon les envies. Je vais très vite passer au pâté, confit .... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs