Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 19:08

Avec quelques tomates plus ou moins mûres

J'ai réussi à faire un peu de coulis.

C'est peu mais il faudra s'en contenter cette année.

 

 

 

Ingrédients :

 

tomates

HV olive

ail

sel

poivre

1 CàS sucre

basilic

 

 

Préparation :

 

Laver, sécher, épépiner et couper les tomates en dés

Au dessus d'un égouttoir. Réserver le jus.

Dans une poêle faire revenir dans l'HV d'olive  

L'ail coupé en rondelles.

Cuire à petit feu les tomates.

Ajouter l'ail,  le basilic, le sucre,  le sel et le poivre.

En fin de cuisson mouliner.

    Verser en bocaux stériles

Stériliser.

 

Je préfère mouliner que mixer.

Le coulis garde ainsi sa jolie couleur.

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4126.jpg

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4127.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4128.jpg

 

 

 Heureusement qu'il m'en reste de l'année dernière !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> au moins c'est fait maison c'est meilleur bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais quel travail !  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est fou ce que l'on peut faire avec les tomates, c'est génial l'hiver on a plus qu'a choisir dans les placards un peu de notre jardin d'été<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est effectivement bien agréable de faire "à la carte". Très vite je vais me lancer dans les conserves de viandes. Encore du boulot en perspective qui<br /> sera bien utile les jours de flemme.   Bisous Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs