Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 12:49

Avant hier j'ai employé ma dernière dose de lessive.

Je n'avais plus le choix

si je voulais continuer à faire travailler "ma Mère Denis"

Il fallait en refaire.

 

Une recette de Caly, reprise par Framboise, .....

beaucoucp d'entre vous sans doute

et moi même.

 

 

 

Ingrédients :

 

200 gr de savon tout coco râpé

3 litres d'eau

40 gr de cocosulfate

10 gr d'HV ricin sulfaté

30 gr acide citrique

HE orange douce

4 gr (1 sachet) agar agar

1 càs benzoate de sodium

250 ml de savon au fiel détachant liquide (sodasan)

acheté dans mon mag. bio pour plus détachant.

1 verre de "javeltine"

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le savon râpé dans l'eau.

Ajouter le cocosulfate et le ricin dès qu'il a fondu.

Mélanger pour bien homogénéiser le tout.

Hors du feu ajouter l'acide citrique, l'agar-agar et le benzoate.

Puis à tiède l'HE et le savon au fiel liquide et la "javeltine".

Bien remuer.

Mettre en bidon.

  

 

CIMG3018--LESSIVE---.JPG

  

Il n'y a plus qu'à remettre la Mère Denis au travail

pour le Week-end pour le cas où lundi j'aurais l'EJP.

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je peux faire la recette même sans scs ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devras mettre plus de savon râpé pour compenser le pouvoir lavant. Sinon un autre TA. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi aussi j'ai adopté cette lessive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est pas mal, j'aime bien. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BRAVOOOOO ! joli travail mon amie !<br /> <br /> <br /> Bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais pas encore trouvé la lessive qui "lave toutes les tâches". C'est pas mal mais il faut détacher auparavant. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> encore des questions: c'est quoi la javeltine? et le savon au fiel c'est obligé, car çà m'étonnerai que je trouve çà ici!!!! Bizzz<br /> <br /> <br /> Bon courage mère denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une eau de javel HM de Cristine. il n'est pas indispensable d'ajouter le savon détachant Mais je voulais que çà détache un maximum. Caly n'a pas mis ces deux<br /> ingrédients. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je fais celle à la cendre de caly mais j essaierai bien la tienne bonne soirèe bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je fais avec la cendre toute l'année. De temps en temps j'aime essayer une nouvelle. Celle-ci est aussi de Caly. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs