Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:52

Noël et la Saint Sylvestre sont à peine passés

avec les chocolats, que nous voilà déjà avec une autre gourmandise :

 

La Galette des Rois !

 

C'est très bon mais encore quelques kilos de plus

pour les gourmands.

Je l'ai faite très simple.

Pas de frangipane, personne n'aime.

 

 

 

Ingrédients :

 

2 pâtes feuilletées

(du commerce, je n'ai jamais essayé de la faire)

1 grand pot de compote vanillée HM

3 pommes bio

1 oeuf bio

 

 

 

Préparation :

 

Poser une pâte feuilletée avec la feuille de cuisson

dans un plat à tarte .

Verser la compote en épaisseur en étalant bien partout

mais pas sur les bords.

Poser des tranches de pommes.

 Ne pas oublier d'y inclure la fève.

 Passer sur les bords un pinceau imbibé d'oeuf battu

pour coller les deux pâtes entre elles.

Tracer des croisillons sur la deuxième pâte feuilletée

pas trop profonds pour ne pas couper.

Poser la pâte par dessus.

Avec une fourchette faire le tour pour les coller.

Passer le pinceau avec l'oeuf sur toute la surface.

Mettre au four th 180°-200° env. 35 mn (surveiller).

 

Il n'y a plus qu'à déguster et se régaler.

 

CIMG2718--GALETTE-DES-ROIS-2011--.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> hi^^ chez ma soeur il y en avais une à la pomme et l'autre frangipane, et figure toi que c'est la frangipane qui est partie en premier (moi aussi, j'y aurais pas cru^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand elles sont faites maison elles sont toutes les deux très bonnes. Ici une préférence pour la pomme. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mmmm un régal cette tarte , je note pour y revenir<br /> <br /> <br /> Merciiii mon amie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est très bonne, tu vas aimer. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j ai fait la meme :ils n aiment pas la frangipane mais je n ai pas mis les tranches de pommes : c est une bonne.idèe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est juste un plus. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs