Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 10:42

Il y a un petit moment Sonia m'a envoyé

quatre petites pousses de figuier de Barbarie.

Je les ai gentiment installées dans ma véranda et cocoonées

pour qu'elles passent l'hiver au chaud.

Aujourd'hui comme il fait beau je les ai mises dehors

pour toute la belle saison.

Elles se réveillent et commencent à bien pousser.

Comme j'aimerais les avoir déjà grandes

pour déguster les figues que j'adore.

 

CIMG4350.JPG

 

Je vais patienter, il faut leur laisser le temps de grandir.

La toute petite a un mini bourgeon à peine visible

et ne va pas tarder à faire sa nouvelle feuille.

 

Merci Sonia, je suis enchantée de cette magnifique plante

que je rêvais d'avoir depuis bien longtemps.

 

 

 

 

 

 

000001BIS

 000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> oui il a passé l'hiver à l'extérieur et en plus pas protégé du froid <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK merci. Il va passer l'été dans mon pot pour qu'il pousse un peu et à l'automne je l'installerai en terre. Abrité et au soleil. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je viens te rendre visite car j ai appuyé sur ton liens sur le blog de fidjy<br /> <br /> <br /> J avais acheter il y a quelques années un figuier de Barbarie mais je n ai pas su le conserver et depuis je n en ai plus trouver<br /> <br /> <br /> J adore les cactus et les figues<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bibiedel de ta visite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh lala bichonne les bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne fais que çà depuis que je les ai reçus. J'ai envie de les voir grandir et pouvoir les utiliser en cosmétique et si c'est possible en manger. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Marie-neige, superbes ces jeunes boutures de figuier de barbarie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cultivés dans un jardin dans un sol qui draine l'eau situé plein sud et à condition qu'ils reçoivent beaucoup de soleil et de chaleur, ils peuvent rapidement pousser, pour devenir très imposants<br /> ausi bien en largeur qu'en hauteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tes plantes se plaisent et poussent bien, tu devrais manger tes premières figues avant 5 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout espaces bien les plants quand tu vas les planter en terre. En terre ils vont pousser plus vite qu'en pot et une fois adultes et imposants, ils vont même supporter quelques journées de<br /> froid, car les pales du bas vont brunir et devenir très dures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les fleurs sont très belles mais malheureusement elle sont éphémères.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Colchique pour ses infos. Je les mettrai en terre après la saison d'été dès qu'elles auront un peu grandi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouh!! quelle chance tu as de posséder ces graines et d'un jour récolter les fameuses figues!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs