Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 23:05

    Après avoir retenté le fromage à sécher,

Je teste un  "ail et fines herbes" que j'adore.

J'espère qu'il sera encore meilleur que celui du commerce.

 

 

    Ingrédients :

 

3 litres de lait cru

1 Càc présure

1Càc sel

1 tête d'ail finement hâchée

1/2 botte de ciboulette

 

 

    Préparation :

 

Hâcher l'ail très menu. L'incorporer dans le lait froid.

Laisser infuser un moment puis faire tiédir et filtrer.

Verser la présure, mélanger.

Déposer près d'une source de chaleur.

Ne plus y toucher jusqu'à ce que le lait prenne.

Mettre à égoutter dans une passoire recouverte d'un torchon.

    Hâcher la ciboulette puis la mélanger au lait caillé

Qui finira d'égoutter avec.

 

 

Il est tout juste et même à peine assez égoutté

Mais je n'ai pas su résister davantage pour le goûter.

    Il est encore tiède mais déjà très goûteux.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010247.jpg

 

     

27 Février 

 

Ce matin  mon fromage est parfait.

Par contre je n'ai qu'une assiette-égouttoir

Et elle est occupée.

J'ai donc dû improviser.

Ma Soeur m'avait acheté des paniers-vapeur en bambou.

Une bonne occasion pour les employer.

En plus c'est sympa pour la présentation.


http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1010310.jpg

 

J'ai goûté une belle part à midi et je suis conquise.

Je referai pour moi.

Papy n'y goûtera même pas !


 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> cela me donne envie, j'adore ce fromage ! merci pour la recette ! bisous, bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien c'est avec plaisir que je partage.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://www.fromage-maison.fr/ voilà le lien, tu as de la présure naturelle pour vegetarien et d'autres même pour faire des camenbert,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est bien intéressant.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
miammmm j'adoooore :) surtout que je peux trouver la présure ^^ bisouuuus
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai toujours fait avec de la présure, mais certaines font avec du citron et paraît il que c'est tout aussi bien et plus naturel.  Bisous.  <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmm avec du pain tout juste sortie du four :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A midi je me suis régalée avec mon nouveau fromage. Mon pain n'était pas fait à la maison, mais ......   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai trouvé de la présure naturelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé avec le citron mais la présure naturelle m'intéresserai.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs