Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 18:01

Au tout début de l'année, sur un coup de tête,

J'ai coupé mes cheveux très courts.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait cela.

Je suis passée par tellement de longueurs et coiffures

que je ne me souvenais plus des réveils.

 

 

C'est pas que je regrette, mais le matin c'est pas top.

 J'ai l'impression d'avoir été électrifiée.

Je ne lave pas mes cheveux tous les jours

et je n'aime pas les mouiller.

Donc il faut agir au plus vite.

 

Je suis passée voir le blog de notre Jolie Star Caly

et j'ai réalisé son  "gel fixant".

 Voila ma solution !

C'est doux, non gras ni collant, coiffe bien et sent très bon.

Il est adopté.

 

 

 

Ingrédients :

 

100 gr HA prêle/bambou

20 gr sucre

15 gr glycériné prêle/bambou

2 gr gomme carréghéane

1/2 càc de benzoate de sodium

10 gt d'HE Ylang-Ylang

 

 

 

Préparation :

 

Mettre au bain marie l'HA et le sucre.

Quand le sucre à fondu, ajouter le benzoate,

la glycérine et la gomme.

Fouetter énergiquement.

J'ai versé un petit filet supplémentaire d'HA.

C'était trop épais.

Mettre en flacon pompe stérile.

 

 

 

Utilisation :

 

Verser une petite quantité dans les mains,

frotter sur les cheveux pour fixer et mettre en place.

 

 

 

C'est très simple à réaliser.

Je voulais tambouiller pendant la sieste de Tibo.

Il en a décidé autrement.

Je l'ai donc embauché !

Il adore quand il me voit avec mes ingrédients,

petite et grande balance, fouet....

et que je lui propose de s'asseoir sur sa chaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a vu que c'était un soin pour les cheveux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La prochaine fois, j'ajouterai du mica

pour plus de brillance et lumière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> trop mignon <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh petit tibo il est à croquer !!<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai fait tant de fois cette recette pour mon fils, il aime bien , maintenant c le spray coiffant qu'il teste :)<br /> <br /> <br /> bisouuusà toi et à petit Tibo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour mon Adorable Petit Monstre. Je n'ai pas essayé le spray, une prochaine fois. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou terrible ils copient tout ces petits monstres adorés!!!il t'aide bien vraiment ??<br /> <br /> <br /> bravo  a toi !!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
E
<br /> Hihihi ! Je vais le croquer moi ce petit ! Sympa le gel, bisous !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est adorable mais tellement speed. La formule est de Caly je ne fais que refaire en modifiant à peine. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien tu as trouvé la solution pour discipliner tes cheveux et pour occuper ton petit loulou.... Byzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il fallait bien occuper ce petit Monstre après 10 mn de sieste ! J'avais mis le Bain-Marie je ne pouvais reporter. Il commence à fermer et ouvrir le poing<br /> pour me faire comprendre que lui aussi il veut touiller. Touillons ensemble ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs