Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 00:05

Bientôt en panne de gel douche.

Vite vite un produit d'urgence.

 

Et oui je brode, donc pas le temps de cosméter

comme je le voudrais.

 

J'ai trouvé le produit idéal chez Les Caprices de Mizou

que j'ai adapté au fur et à mesure.

 

  http://lescapricesdemizou.over-blog.com/article-douche-bubble-55707301-comments.html#anchorComment 

 

 

 

Ingrédients :

 

240 gr d'eau

15 gr de mon savon au coco surgraissé à 5%

1/4 càc SCI (pour + de mousse)

6 gr d'HV monoï

1/4 càc gomme xanthanne

1/2 càc sel

10 gt colorant alimentaire bleu

fragance tiaré

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre le savon dans l'eau au bain-marie.

Ajouter le SCI et laisser poser.

Mixer l'ensemble

Comme çà n'a pas gélifié j'ai ajouté la gomme et le sel,

puis l'HV, le colorant et la fragance.

Bien mélanger le tout.

 

Et Hop en flacon !

 

 

Merci Mizou pour cette jolie et simple recette.

 

  Je n'ai pas un gel mais une belle mousse très aérienne

qui finalement me convient bien.

 

 

 

J'adore la couleur

c'est vraiment ce que je voulais obtenir.

Quelle chance.

 

MOUSSE-DE-DOUCHE------LAGON-BLEU--.JPG 

 

 

Et voici la texture

 

MOUSSE--TEXTURE--.JPG

 

Axel a pris sa douche avec et trouve qu'il sent très bon.

Sa maman aussi !

 

 

ohv7cl87000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie-Neige, très beau résultat, magnifique texture et la couleur est merveilleuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une très belle mousse. Je note ta recette pour la faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette mousse lavante doit nous transporter dans les lagons bleus polynésiens par son odeur et sa couleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Peut-être que c'est l'ajout de sel dans ta recette a permis ce si beau résultat :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Extrait du lien ci-dessous :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.fao.org/docrep/004/t0587f/T0587F03.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certaines préparations tensio-actives s'épaississent avec du chlorure de sodium.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup. J'avais lu "quelque part" mais où ? que le sel épaississait un gel, shamp. ... Il m'arrive d'en ajouter dans mes shamp. trop liquides et çà<br /> marche.<br /> <br /> <br /> donc  pourquoi pas tenter là aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Arffff mais c'est une belle erreur là^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelque fois çà m'arrive de pouvoir me rattraper heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est une très bonne idée cette mousse de douche^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était au départ un joli gel qui s'est transformé en mousse par erreur, une de plus.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouah en effet il est beau ce gel douche, il donne envie de le faire  Mais mes catas arrivent avec ce genre de<br /> produits, j'ai jamais réussit les crèmes de douche de Cristine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais je suis une Miss Cata. J'obtiens rarement ce que je veux mais je persiste et au final j'ai autre chose mais c'est pas grâve. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh mais ce bleu!!!! ma couleur préférée!! un vrai plaisir des yeux!! merci!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très contente de la couleur elle est effectivement très belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs