Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 13:18

Encore un émulsifiant HM dont Cristine nous a donné la recette

pour notre plus grand plaisir.

Le Glycéryl di stéarate (VE dans le commerce)

Merci Cristine et Ilhame.

 

 

 

Ingrédients :

 

100 gr acide stéarique

25 gr alcool

16,20 gr glycérine

 

 

 

Préparation :

 

Fondre au bain-marie l'acide avec l'alcool.

Hors du feu ajouter la glycérine.

Fouetter jusqu'à ce que çà devienne épais et froid.

Après refroidissement, remettre au bain-marie

pendant minimum 15 mn (18 pour être sûre)

pour faire évaporer l'alcool.

Fouetter, le mélange épaissi peu à peu en refroidissant.

Laisser durcir et mixer.

Il ne reste plus qu'à le stocker dans un flacon stérile.

 

 

En bloc encore tiède

 

CIMG3831--GLYCERIL-DI-STEARATE--.JPG

 

En poudre fine, comme du sucre glace

 

CIMG3836--GLYCERYL-EN-POUDRE------------.JPG

 

Il ne reste plus qu'à faire les recettes avec cet ingrédient 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas moi qu'il faut remercier mais Cristine & Ilhame dont elles nous donnent les recettes. Je les exécute à la lettre. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est génial qu'elle alcool utilise tu?? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de l'alcool à 90° tout simple que j'achète en phcie au litre. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ilhame et Cristine sont de véritables Fées de la cosméto.  Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et oui il y a plus qu'a!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah je croyai que c'etait le gms heureusement que j'ai vu 100gr d'acide stéarique et non 50 !! moi je suis au gms+ <br /> <br /> <br /> bisous ma belle et bravooooo  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jolie Gazelle. Le GMS+ a été fait avant. Là j'amerais attaquer l'HA spécial minceur (Yeux)<br /> dont je voudrais faire le sérum. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs