Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 16:34

PETALES DE ROSESJ'ai enfin assez des roses pour faire un Hydrolat. L'année dernière je n'ai pas pu, ne sachant comment m'y prendre. Mais cette Année avec l'aide de notre Sorcière Bien Aimée, Cristine c'est possible et avec un simple cuiseur vapeur !  C'est génial !

 

Il faut beaucoup de la glace mais je suis devenue prévoyante car j'ai plusieurs grandes poches remplies d'eau au congel. Mon mari s'inquiète : les glaçons sont énormes !

 

Depuis que je tambouille j'ai fait des achats de matériel que je n'avais jamais pensé renouveler ou avoir besoin, même en cuisine : blender, moulin à café (introuvable actuellement), cuiseur vapeur, déshydrateur, yaourtière, petits moules de toutes sortes. Je n'ai pas trouvé de mijoteuse sinon .... Il a même été obligé de m'agrandir mon plan de travail de la cuisine pour : je cite -"mettre encore plus de bazar"- 

 

Tout çà pour vous montrer mon hydrolat de rose qui sent moyennement car celles-ci sentent moins que les "Meilland".

 

Le petit flacon de 250 ml et son étiquette.

 

HA ROSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le travail qui se fait tout seul !   

C'est pas beau tout çà ?

Yapuka se croiser les bras et

attendre !                                                                                                                                                                                                                                                                                            CIMG0552.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merci je commence à comprendre!<br /> <br /> <br /> mais juste un dernier truc! si tu mets le couvercle a l'envers comment la vapeur peut entrer?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle n'entre pas elle se fait de l'intérieur et il ne faut pas qu'elle sorte, c'est pourquoi il faut boucher les trous d'aération. Elle passe par les plantes et<br /> retombe dans le récipient. La vapeur en refroidissant (avec des glacons dans le couvercle) devient liquide donc HA.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est encore moi!! alors je mets en bas les fleurs ou autre au dessus un pot et ce sont les glaçons que je comprend pas je met au dessus du pot normalement, mais là tu as l'air davoir mis dedans<br /> non? et le couvercle retourné je vois pas par contre lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne suis pas très douée pour expliquer, désolée.<br /> <br /> <br /> Tu verses de l'eau dans le bac (pour faire la vapeur) au dessus tu mets un panier avec les fleurs ou autres, tu remets un autre panier par dessus et là dans ce<br /> nouveau panier un récipient aux dimensions voulues pour qu'il puisse tenir en hauteur dans le panier. Moi j'ai mis un petit plat en terre cuite. A présent il faut poser le couvercle à l'envers<br /> (côté bombé à l'intérieur) pour que la vapeur puisse retomber dans le récipient. Il faut fermer les trous d'aération avec du scotch pour récupérer cette vapeur en goutte à goutte dans le<br /> récipient (c'est l'HA). Sur le couvercle côté creux, puisqu'il est à l'envers, tu mets un bloc de glace (en poche ou boîte pour éviter que l'eau en fondant ne déborde) et renouvelles au fur<br /> et à mesure quand il y en a besoin.<br /> <br /> <br /> Pas de soucis si tu as besoin d'autres explications je suis là. (j'ai eu beaucoup de mal à suivre moi aussi les explications, t'inquiètes pas).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> moi aussi, je me suis lancée dans l'hydrolat fait maison, et moi aussi, j'ai fabriqué mon "alambicmaison" si vous voulez que je vous envoie la photo:<br /> <br /> <br /> bloctension@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour ton ingéniosité. Fais de beaux HA avec cette incroyable methode. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quant à mon local, je le tanne, je le tanne, quand il me voit regarder les chalets de jardin en bois, il se depeche de me dire, pas la peine, je vais t'aménager ta pièce, mais ça en reste là!! ce<br /> serait une toute petite pièce, mais ça serait déjà mieux que rien!! j'ai emem essaye de faire les plans, il est pas contrariant, il dit oui oui!! mais c'est pas encore la st glinglin, faut que<br /> j'attende lol!! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai le même il ne dit jamais NON mais ....... Il faut attendre, quoi ????? qu'il soit trop envahi ! et là çà marche. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et bien, que de bonheur en perspective !! moi je suis bien moins équipée que toi on dirait!! bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'attends et surveills toutes mes fleurs de près. Mon mari s'inquiète car il dit que je ne les laisse pas pousser et que c'est uniquement pour les couper à peine<br /> écloses.<br /> <br /> <br /> Mon petit matériel je l'achète la plus part du temps à G..i ou Fo... F.....e ce sont des petits prix.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs