Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 01:55

ISABELLE AUBRY

 

"La première fois, j'avais six ans ...."

 

 Document poignant et réel

 

 

 

 Un livre très difficile à lire, à supporter et même à comprendre une telle atrocité sans vouloir faire justice soi-même.

 

 

 

".... Je prenais mon bain, mon père s'est déshabillé, il est entré dans la baignoire. Cà a duré jusqu'à mes 14 ans, lorsque j'ai eu la force de fuir, de parler."

 

 

 

En France, chaque année, des milliers d'enfants sont abusés sexuellement. Trois fois sur quatre par un membre de leur famille. Presque toujours, l'enfant et son entourage se taisent.

 

Victine de cette loi du silence qui a brisé sa vie, Isabelle Aubry raconte son calvaire.

 

 

 

 "Dans le lit de mon père, j'ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Beaucoup d'enfants endurent aujourd'hui le cauchemar que j'ai supporté. C'est pour eux que j'ai décidé de raconter mon histoire".

 

 

 

 Le courage, la force de caractère et la détermination d'Isabelle Aubry lui ont permis, petit à petit, de se reconstruire. Elle est aujourd'hui une mère, une épouse et une combattante hors pair. Elle a créé l'Association Internationale des Victimes de l'Inseste et se bat pour que chaque victime réussisse à survivre, pour que chaque bourreau soit reconnu coupable.

 

 

http://aivi.org

 La 1ère fois j'avais 6 ans

 

 

Bonne lecture aux plus courageuses !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C est horrible en effet je suis depuis toujours pour la peine de mort sur ce point et sur toute la violence faite aux<br /> enfants, c est des laches qui ne meritent rien d autre <br /> <br /> <br /> bisou Marie neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai cru que j'allais choquer en notant mon ressenti. Je voie que je ne suis pas la seule à penser qu'ils ne méritent que la peine de mort. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sans ouvrir de débat supplémentaire ,l'Aigle Noir n'est pas compréhensible pour qui ne connaît pas l'histoire de Barbara, c'est là toute sa force d'ailleurs. Quand on la découvre et la<br /> connaît un peu mieux,on se rend compte que ni dans cette chanson,ni dans les autres elle ne fait état d'aucune haine que ce soit face à ce père incestueux .  Sentiment de culpabilité<br /> prégnant ? Excuse? Pardon ? Comment font ces victimes pour ne pas avoir la vengeance à l'esprit ?<br /> <br /> <br /> Comme nombre d'entre vous j'ai autour de moi des gens proches dont on a volé l'enfance et cette force qui émane d'eux reste un mystère pour moi. Je les embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien dit Saganne, c'est incompréhensible pour nous autres. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est révoltant <br /> <br /> <br /> heureusemet que certaines victimes arrivent à s'en sortir mais pour toutes les autres il faut en effet en parler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive pas à croire qu'on puisse faire de telles atrocités à ses propres enfants ni aux autres d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> en parler ,c'est briser le tabou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le mieux à faire même si c'est difficile.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est hélas encore utile d'en parler, il y a trop d'enfants qui subissent cela.<br /> <br /> <br /> Barbara cette grande dame de la chanson parle de se qu'elle a vécu dans "L'aigle noir" et c'est vrai que si tu écoute vraiment les paroles tu comprend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On commence depuis quelques années à lever le voile mais certains ne se lèveront jamais hélas.<br /> <br /> <br /> Barbara a eu de merveilleuses chansons dont celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs