Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:04

Ce matin, suite à un mail que m'a envoyé Sonya,

Je me suis rappelée que j'avais une autre de mes Bétises

A vous raconter.

 

Pour Noël j'ai demandé à Papy,

Hey oui c'est lui mon Père Noël !

(Vous, vous avez le vôtre)

De me remplacer ma hotte aspirante vieille de plus de 20 ans.

Elle faisait plus de bruit qu'elle n'aspirait.

En plus elle nous a fait une grande frayeur à 1h du matin

En prenant feu sans raison. Un court-circuit paraît-il.

Heureusement que je suis une insomniaque

Et que j'étais avec vous.

 

Cette fois, quitte à la remplacer, je veux le top des top.

Je vais donc avec lui regarder ce qui se fait de mieux.

Il y a beaucoup de modèles mais très vite, par élimination,

Nous avons deux choix.

Une très très belle en forme de cloche en inox et verre ou alors

Une simple grille apparente beaucoup beaucoup plus puissante.

J'élimine la jolie hotte.

Papy n'est pas content, il préfère l'autre.

"C'est moi qui fait la cuisine !

Il n'y a rien à discuter ! Point".

 

Après un séjour forcé dans sa boîte d'une grande semaine,

Il se décide enfin à me l'installer

Non sans l'avoir "embêté" un moment.

Je suis polie, lui n'aurait pas employé ce mot.

Il bataille un peu car c'est pas son truc ce genre d'installation.

En plus il y a des modifications (prise, carreaux)

Ce n'est pas une simple hotte, c'est un groupe !

Pour moi il n'y a pas de différence.

Si çà aspire bien, c'est tout ce que je lui demande.

J'ai perdu un petit placard avec le "moteur".

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà  c'est branché ! Il faut l'essayer !

Papy remet le courant qu'il avait coupé

Mais reste près du disjoncteur.

Il n'a pas confiance dans ce qu'il a fait ?

Je pousse le bouton de mise en marche, 1ère position. 

OK,  la lumière s'allume,  j'entends l'aspiration..........

"ETEINS",  "ETEINS",  "ETEINS  !!!!

 

En quelques secondes

Je me retrouve dans la pièce entièrement enfumée,

Je commence à tousser.

Qu'est-ce qui est arrivé ?????

Ma hotte est tellement puissante (900m3/h)

Qu'elle aspire la fumée de la cheminée

Et les cendres par la même occasion.

Quel désastre !

On n'y voit rien et il y a de la poussière partout.

J'ai bien des aérations à mes portes et fenêtres

Mais c'est insuffisant.

Elle a été puiser dans le conduit de la cheminée

L'air dont elle avait besoin.

Papy arrive et me voit les larmes aux yeux et une grosse toux.

Il comprend très vite ce qui s'est passé.

 

"Tu voulais une super aspiration ? tu l'as !"

"Je ne vais pas pouvoir l'utiliser ?"

"Si quand la cheminée ne sera pas allumée

Ou sinon juste en éclairage,

En attendant de faire une nouvelle aération".

"Presque 300 euros pour un simple éclairage

Sur la plaque de cuisson, c'est pas un peu cher ?"

"Voilà ce qui arrive quand on est trop têtue".

(Moi têtue ? NON !)

 

Depuis je l'utilise en éclairage et quand il a fait très beau

car ma cheminée n'était pas allumée.

Je suis certaine que je suis la seule à avoir une jolie hotte

Juste pour éclairer mes "Gamelles".

Elles sont belles mais quand même. Hihihihi !!!! 

 

Je viens de la prendre en photo.

Papy m'a demandé si je voulais la vendre.

Je lui ai répondu que oui puisqu'elle ne servait pas.

Il a soupiré en secouant la tête.

 "Une catastrophe Ambulante".

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> HIHIHIhihi tu as inventé l'aspirateur automatique..... Tu appuies sur le bouton, et hop, toute ta maison est aspirée..... Fais gaffe qu'elle n'avale pas les meubles tout de même..... Lollll....<br /> Moi comme elle est apparente, j'ai pas eu trop le choix, je l'ai choisis de la même couleur que mon piano..... Heureusement que Papy est habitué...... Gros byzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était mon rêve depuis toujours. Avoir une aspiration permanente dans la maison et ne plus avoir à faire la poussière. hihihi.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hhh merci pour ce clin d'oeil ma doucette !! et merci du partage :)<br /> <br /> <br /> Rhooooo maison pleine de poussière c pas chouette et en plus l'aspi pas utilisée c'est très gênant ,  !! <br /> <br /> <br /> moi je choisit mais je laisse Mer Bricotou prendre la décision car je veux pas entendre "t'as vu c ta faute" MDR !! <br /> <br /> <br /> grso bisouuuus et douce nuit <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours ma faute quand çà va pas ! Bon là c'est vrai, j'ai insisté pour un maximum d'aspiration. Je suis gâtée elle avale tout : la fumée, les<br /> poussières....  Si j'avais mis la vitesse maximum elle aurait peut être fait le travail de l'aspirateur ? Hey, qui sait si je n'ai pas un dépoussiérage automatique du sol au plafond<br /> sans le savoir ? hihihi.    Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super ton histoire j'aurai bien voulu voir ça.<br /> <br /> <br /> Quand j'ai changé ma hotte la seule chose que je voulais est que le philtre passe au lave vaisselle le reste mon mari l'a choisie puisque c'est lui qui l'a installée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien tu as été moins exigente que moi et plus compréhensive. Je regrette mon entêtement car jusqu'à résoudre le problème, elle ne sert pas. <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Mamie Neige,<br /> <br /> <br /> J'aurais tellement aimé être là lorsque cela s'est passé !!!!!!! Cela devait être comique hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mamie neige déguisée en Mère Noël ...........<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mamie Jo, à chaque fois que je mets l'éclairage je ris de mon entêtement. A présent je vais l'obliger à faire une autre aération. Puis l'hiver je me<br /> plaindrai que le froid rentre par là.  Bonne vacances avec Lisa. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs