Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 22:49

Il y a quelques mois j'ai réalisé du  saumon séché.

Une recette de ma Belle-Soeur "Porfi".

Aujourd'hui je prépare un magret de canard.

La récette est sensiblement la même.

 

 

 

Ingrédients :

 

1 magret de canard

1 grand volume de sel

1 grand volume de sucre

1 CàS baies roses

1 CàS herbes de Provence Personnelles

Poivre noir moulu & concassé

 

 

Préparation :

 

Mélanger les divers ingrédients (pas le canard) .

 

 

 Déposer la moitié de la préparation

dans le fond d'un plat hermétique.

  

 

Installer le magret sur ce lit.

 

 

Verser le reste du sel par dessus en le couvrant bien.

 

 

 Poser un poids dessus, fermer.

 

 

 

 

Mettre au frais 24h.

 

Pour moi la chambre froide, sinon le bas du frigo.

A la fin de cette période de salaison,

dessaler le magret au maximum en l'essuyant délicatement

avec un torchon propre ou un essuie-tout.

 

Poudrer de poivre noir après avoir incisé la peau en croisillons.

L'enfermer dans un torchon.

Mettre à nouveau au frais minimum 15 jours.

Essuyer l'excédent de poivre et couper de fines tranches.

 

 

 Il ne restera plus qu'à déguster

dans une bonne salade Landaise.

  

 

 Je vous montrerai dans quelques jours la suite.

Là il est dans le sel au frais.

Puis il faudra attendre son séchage.

C'est long, mais çà vaut la peine d'attendre.

 

 

 

2 Mai

 

J'ai un peu oublié mon magret au frais.

çà fait 2 mois qu'il m'attend.

Je ne suis toujours pas très douée pour la découpe hélas !

Le magret n'était pas bien épais au départ.

Il a donc "maigri" un peu plus

Et les tranches ne sont donc pas très grandes.

Je vous montre ce que cela donne.

En tous cas c'est bien bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hummmmmmm !!!bon avec le café tout de suite peut etre pas mais a l'appero!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'il fait beau, ce sera pour l'apéro ce WE. Je verrai ainsi ce qu'on en pense.  Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà testé la recette du magret séché et c'est un régal à l'apéritif. Par contre je vais aller voir ta recette de saumon séché. Bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu la même chose et c'est un régal aussi.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hooooo il est trop beau !!!!!! et qu'est ce que ça doit être bon !!!!! gros byzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je pensais après l'avoir oublié si longtemps qu'il serait trop "piquant" mais ce n'est pas le cas. Il est bon.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je serais curieuse de voir la chambre fride elle doit regorger de bonnes choses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Environ 8 m3 et déjà trop petite. Il est vrai que je "garde" à l'occasion des denrées qui ne sont pas à moi ( voisine, nièce, fils) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> nous aussi on les trouve plus je crois qu'elles ont une saison !!<br /> <br /> <br /> tu peux les laisser dans le sel , et quand t'en as besoin il suffit de la rincer ou bien quand tu vois qu'elles sont bien salées tu les mets dans l'huike d'olive de préference !!<br /> <br /> <br /> gros bisouuuuus ma belle , <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a une saison mais en France la pêche a été interdite une grande période pour faciliter la reproduction.  Je tenterai de faire des anchois. J'ai fait de la<br /> conserve de thon, c'est génial aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs