Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 16:46

Une recette aussi simple que gourmande

 relevée du même livre :

"La cuisine aux HE"

 

 

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 10 mn

 

 

 

Ingrédients :

 

8 oeufs

3 càc d'HV olive

4 gros oignons émincés

4 pommes de terre

50 gr de petits pois cuits

1-2 carottes cuites

1 gt d'HE cannelle écorce

sel, poivre

 

 

 

Préparation :

 

Faire cuire les pommes de terre à l'eau

jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre.

Couper en cubes.

Battre les oeufs, saler, poivrer,

ajouter l'HE mélangée à 1 càs d'HV d'olive et remuer.

Mettre de côté.

Faire sauter l'oignon 10 mn dans le reste d'huile pour le dorer.

Incorporer les pommes de terre, les carottes et les petits pois.

Verser la préparation aux oeufs dessus

et mettre à feu doux.

Racler délicatement les bords de la poêle

pour former de gros grumeaux tendres.

Laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'oeuf liquide

mais que le tout reste encore humide

 

Servir immédiatement.

 

 

 

Note du chef :

 

Vous pouvez remplacer l'HE de cannelle par : cumin ou gingembre

 

Petite astuce du Chef :

 

Pour vérifier la fraîcheur de vos oeufs :

les mettre dans un saladier rempli d'eau.

Plus ils flottent, moins ils sont frais.

 

 

 

 

 

 000001

 

000001BIS

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bah moi j'aime tout, je vais essayer ta recette, j'adore l'originalité en cuisine....Merci....Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime aussi découvrir de nouvelles recettes simples. Ce n'est pas toujours le cas à la maison malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> heuuuuuuuuu j'aime pas les petits pois!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux faire sans, c'est pas un problème. Mon Mari ce sont les oignons et même les petits pois. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> omelettes sucrées donc, pas ce que je préfère, omelettes aux girolles miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui légèrement sucrée. J'aime le sucré salé.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs