Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 23:00

Cet après midi en faisant quelques petites courses

j'ai eu envie de poisson et fruits de mer.

J'ai décidé du menu de ce soir en quelques secondes.

Ce sera une Paëlla !

Il y a longtemps que je n'en avait pas faite.

C'est très long, beaucoup d'ingrédients pour 2-3 voire 4 personnes.

En général je la prépare quand nous sommes nombreux.

C'est pas grâve nous la mangerons à 3

si personne d'autre ne s'invite à notre table. 

Et s'il en reste nous aviserons.

 

 

 

Ingrédients :

 

Lapin, poulet ou poisson (aujourd'hui perche du Nil)

concentré de tomate & 2 tomates

champignons de Paris

Poivrons verts & rouges en boîte "piquillos"

boîte de thon au naturel

safran ou épices safranés pour paëlla

olives

chorizo

sel, poivre

ail, oignon, persil.

laurier, thym

vin blanc

noix de muscade

eau de cuisson des crustacés

riz

encornets

coques

moules

écrevisses

crevettes

 

 

 

Préparation :

 

Faire revenir dans un plat à paëlla

 l'oignon et les encornets dans l'HV d'olive. 

Ainsi que les tomates, les poivrons rouges et verts en lamelles.

Puis ajouter le vin blanc et laisser mijoter doucement

quelques minutes.

Pendant ce temps nettoyer les fruits de mer.

 Mettre dans l'eau pour les faire ouvrir les moules et les coques.

Faire cuire dans cette même eau les crevettes & les écrevisses.

Filtrer et réserver cette eau.

Ajouter à la préparation précédente les fruits de mer, l'eau

ainsi que tous les autres ingrédients.

Laisser cuire doucement l'ensemble.

Vérifier l'assaisonnement.

Ajouter le poisson pour le cuire au court bouillon.

Le moment venu de se mettre à table,

Ajouter le riz.  Et faire cuire env 20 mn.

Disposer joliment le tout dans le plat.

Servir chaud.

 

 

Je n'ai pas eu le temps de photographier mon plat

avant de le mettre sur la table.

Comme j'ai présumé de la grande faim de mes hommes

il en reste la moitié que j'ai versé dans un plat plus petit.

Tant pis, je ne vais pas la jeter.

 Mon repas pour demain est fait.

Elle sera moins bonne mais..... sera mangée quand même. 

 

CIMG3593--PAELLA--.JPG

 

En général je fais beaucoup de bouillon que je réserve 

pour pouvoir faire plus tard une soupe de poisson délicieuse.

Je stérilise ou je mets au congel.

  

CIMG3596-BOUILLON-POUR-SOUPE-DE-POISSON-DE-PAELLA----------.JPG 

Bon Appétit ! 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> mmmmmmmmm j'ai faim :'(((((((<br /> <br /> <br /> hhhhhh bravoooooo Mané <br /> <br /> <br /> c trés délicieux :)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A vous deux vous allez bien réussir à la faire ? Essayer c'est facile et très bon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ayyyyyyy j'ai déjà l'eau à la bouche en regardant le titre et je te dit pas la photo <br /> <br /> <br /> Bravoo Mané , mais par quoi remplacé le vin blanc ??<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est facultatif. Tu peux ne pas en mettre, c'est pas grâve. Si je mets de la viande (lapin ou poulet) j'ajoute un cube de bouillon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne dirai qu'un mot : Olé ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci jolie Martiniquaise. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore la paella mais quand j'en fais (rarement) je ne l'aime pas , trop grasse je trouve,<br /> <br /> <br /> la tienne est surprenante avec les ecrevisse et le thon en boite, (tu le mets à quel moment)<br /> <br /> <br /> En tout cas mê me le lendemain je mange sans soucis c'est trop bon, <br /> <br /> <br /> bisous a toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Le thon je le mets dès le départ ou presque . Après avoir fait revenir l'oignon, calamars, poivrons tomates. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que bonita Paella ! toutes mes félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gracias ! Besos.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs