Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 17:47

Il y a quelques temps déjà j'ai fait des barres céréales

pour le petit creux du matin, de l'après midi

ou tout simplement pour le petit déjeuner.

 

 

 

Ingrédients :

 

150 gr en mélange de :

noix, noisettes, amandes, pignons, cajou, noix du Brésil, macadamia.

250 gr muesli (flocons)

20 gr bananes séchées HM

20 gr pommes séchées HM

20 gr fraises séchées

20 gr cerises séchées

20 gr kiwis séchés HM

70 gr noix de coco en poudre

1 boîte de lait Nestlé concentré sucré (env. 400 gr)

 

 

 

Préparation :

 

Concasser les noix et amandes.

 Faire des petits morceaux avec les fruits.

Verser le tout dans un grand saladier.

Ajouter les flocons, la noix de coco et le lait Nestlé.

Mélanger bien les ingrédients.

Verser cette pâte épaisse dans un moule carré ou rectangle, tasser .

Mettre au four 15 mn th 180°.

A surveiller !

 Laisser refroidir quelques heures avant de découper en barres.

 

Il ne restera plus qu'à déguster.

 

CIMG2473--BARRES-CEREALES-MULTIVITAMINEES-.JPG

 

Comme d'habitude j'ai été dérangée.

 je n'ai pas enlevé le plat du four (heureusement éteint)

comme je voulais le faire.

 La température a continué la cuisson doucement.

Résultat : un peu trop cuit. 

 

Miss Cata N°2 ne se refait pas, hélas !

 

 

 

 

 

 000001

 

000001BIS 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Mmmmmmmmmm , une tuerie ça  , est ce que ça marche sans le muesli ?? je penses pas trouver ici<br /> <br /> <br /> Bisouuuus ma belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans aucun problème Sonya tu remplaces par des céréales, du riz soufflé, même au chocolat si tu as. Il faut que çà croustille. Les noix et amandes c'est<br /> selon que tu as ainsi que les fruits secs tout est au choix. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miamm, miamm, je le veux faire dans la vacance de Noèl. Merci, Marieneige!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas te régaler. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme tout enfant elle court partout même malade mais c'est quand même pas comme d'hab !!! Satanés microbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malgré la maladie les enfants ont une capacité incroyable pour s'activer. Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miammmm je vais essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très bon quand c'est pas trop cuit (dur).<br /> <br /> <br /> Elo va mieux ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super ces barres, toujours pratique en cas de petite faim..... Moi aussi ça me laisse perplexe "déshydrater un yaourt "???? tu nous diras..... Byzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore les barres. Je vais les refaire au plus vite et  retirer le plat du four dès que c'est prêt.<br /> <br /> <br /> Mon déshydrateur travaille pour environ 12h. A voir s'il lui faut faire des heures sup. ou au contraire les diminuer.  Je controlerai de temps en temps.<br /> J'y ai mis 1 yaourt nature bio et environ 25 cl de crème frâiche çà m'évitera de la jeter pour péremption comme souvent. Je vous dis ce que çà donne. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs