Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 15:27

Je pense avoir fait le tour de mes plats à base de tomates.

Enfin presque ! Je n'ai pas fait de ratatouille !

Mais Papy n'apprécie pas car il y a courgettes & aubergines. 

Je ferai différemment pour cuisiner ces 2 légumes.

 

 

 

Ingrédients :

 

tomates

poivrons

ail

oignons

HV olive

sel

poivre

thym

romarin

laurier

oeufs (1 par personne)

jambon de Bayonne (1 tranche par personne)

 

 

 

Préparation :

 

Laver, épépiner et couper les tomates en petits dés.

Pendant ce temps, faire revenir l'ail et l'oignon,

Assaisonner et mettre à cuire à feu doux le tout.

Poêler les poivrons pelés et coupés en lanières.

Réserver.

Quand les tomates sont cuites, mouliner.

Puis ajouter les poivrons.

 

Pour les conserves :

Cela s'arrête là.

Mettre en bocaux et stériliser.

 

Pour déguster :

Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la cuisson.

Remuer quelques minutes.

Poêler une tranche de jambon de Bayonne par personne.

Servir bien chaud.

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4130.jpg

 http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn4131.jpg

 

 

Une recette typique Basque.

 Réalisée aussi dans les Landes.

Délicieuse avec le jambon du Pays.

Moi je n'apprécie pas le jambon poêlé, il devient trop salé.

Je le préfère cru. 

A chacun ses goûts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS

 000001

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> jamais gouté j'essayerais bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une sauce tomate avec simplement des oeufs et du jambon en plus. çà complète le plat.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miammmmmmmm miammmmmmmmm<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le plat de secours pour les imprévus avec le confit. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs