Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 15:38

J'ai un petit jasmin depuis environ deux ans et l'année dernière j'avais fait une petite décoction pour mes savons.

Comme cette année il a grandit

je vais faire de l'HA dont j'adore l'odeur

et sans doute d'autres macérations.

A voir ce qui garde le mieux sa senteur.JASMIN-AVANT-.JPG

 

 

 

 

 

                                       Le voici hier :

 

                                            "AVANT"

 

 

 

 

 

 JASMIN APRES

 

 

 

 

 

 Le voici aujourd'hui :

 

"APRES" le passage de "mamy marabounta"  

 

 

 

 

FLEURS-DE-JASMIN-.JPG

Sa première production !   Yesss !!!! elle est abondante pour une première.

 

 

J'espère qu'il va vite se remettre de cette razzia et me donner de nouvelles fleurs à moins qu'il ne soit traumatisé par son nouveau look !  

 

Je vais mettre au frais cette cueillette en attendant d'avoir plus de fleurs et ne pas être obligée de recommencer les macérations et HA dans un jour ou deux.

                                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> trop de la chance,je suis jalouse,lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est encore petit mais il va grandir et là j'aurais l'entrée envahie de fleurs odorantes.<br /> <br /> <br /> Maintenant je ramasse au fur et à mesure qu'il fournit si bien qu'il n'en a plus.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop belle ta récolte ! Bravo on attend les crèmes maintenant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis partie pour faire des macérats, les crèmes ou autres soins viendront plus tard. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Wahou la chance d'avoir un jasmin! c'est clair, ça sent trop bon, je le sens presque d'ici! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un gentil menuisier qui m'a fait une bouture à partir du sien qui était immense et qu'il a d'ailleurs coupé tellement il empiétait sur la terrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum ça doit sentir bon !!!Je ne connais rien aux plantes il reste dehors ???l'hiver???ça ne craint pas le gel????J'ai un grand balcon et il va falloir l'exploiter!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a plusieurs variétés. Celui-ci est en terre depuis plus de deux ans il est adossé contre le mur sud de la façade. Il doit se trouver bien car il pousse<br /> sans problèmes et ne gèle pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a des jours où je déclarerais bien la guerre aux sudistes, moi la nordiste, pour aller dévaliser leurs jardins grr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le tien n'est pas encore fleuri ou tu n'en as pas ? C'est normal, celui-ci n'est en fleurs que depuis cette semaine. Tu veux ma prochaine récolte ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs