Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 16:43

Aujourd'hui pas de tambouilles,

 seulement une promenade sur mon terrain

pour vous montrer mes petits coins fleuris.

Il y a encore du travail mais çà commence à prendre tournure.

Il reste des endroits encore un peu abandonnés aux herbes.

C'est la faute au temps !

Je ne "travaille" à mes massifs que quand il fait très beau.

C'est souvent trop tard pour certaines plantes

qu'il faut installer en automne ou à la fin de l'hiver.

 Là c'est pas pour moi.

Je reste au coin de ma cheminée.

 

Je vous guide, suivez moi !

 

 

De part et d'autre de l'entrée le jasmin et un rosier blanc

qui était sensé être rouge à la plantation.

   CIMG4760 JASMINCIMG4761 ROSIER BLANC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous la terrasse, des suspensions de lobélias, pots de géraniums

& fuschia sur la table.

Les escaliers (jardin) et l'ancien barbecue avec des géraniums.

 CIMG4762 SOUS LA TERRASSE

CIMG4763 ESCALIER & BARBECUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A la terrasse du garage, toujours des géraniums et suspensions

Sous la fenêtre du garage des ficoïdes.

 

CIMG4764 BALCON

CIMG4765 SOUS FENETRE GARAGE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La porte du garage est entourée de Solanum et passiflore.

 CIMG4774 PASSIFLORE

CIMG4766 SOLANUM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La murette en pierres de taille où fleuriront

lys, iris, glaïeuls et autres vivaces.

Celle de la piscine avec des géraniums et deux arbousiers

 

CIMG4767 PIERRES

CIMG4768 MURETTE DE LA PISCINE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A côté les 3 grands bacs avec des ricins

(on ne les voit pas, ils sont encore petits)

et des géraniums

 Accroché à la balançoire, le chevrefeuille.

 CIMG4770 CHEVREFEUILLE BALANCOIRE

CIMG4769 GRANDS BACS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une jachère à fleurir pour pouvoir récolter mes diverses

fleurs : coquelicot, bleuets, soucis, nigelles, tournesol .....

 que j'ai semée un peu tard.

  

CIMG4771 PARTIE EN JACHERE

 

Les nombreuses marches pour accéder

au terrain et à la piscine.

 

 CIMG4782 MARCHES

CIMG4781 MARCHES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cabane en bois, tapie sous l'envahissante passiflore, 

à l'abri du cerisier

(où j'accroche la chaise pour surveiller mes "monstres"

avec son sol carrelé et les initiales L. A. des enfants.

Il va falloir ajouter un T !

 

CIMG4783 CABANE SOUS LE CERISIERCIMG4786 SOL CABANNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout à côté le petit grenadier qui n'en fini pas de grandir.

(toujours pas de grenades, Grrr !!!)

 Derrière la cabane, le jardin de Papy où poussent aussi mes

plantes aromatiques et médicinales.

 

CIMG4787 JARDIN

CIMG4784 GRENADIER 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la droite le chêne des enfants derrière la balançoire 

 avec son joli médaillon offert pas Mamie Jo

 

qui m'a aussi généreusement offert mon tampon à savon "MN".

(On se voit dans 15 jours, Bisous) 

 

CIMG4789 CHENE

 

 

CIMG4791 MEDAILLON DU CHENE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Allez, on redescend les marches pour passer à l'entrée devant.

Une rocaille avec bassin à poissons rouges.

Il manque encore à remettre les pierres et quelques plantes supplémentaires car çà fait tout nu !

 

 

  CIMG4773 BASSISN PARTIE DROITE

CIMG4772 BASSIN PARTIE GAUCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au portillon : une arche avec marches et la porte du petit garage

avec des rosiers grimpants.

Les roses sont un peu fanées aujourd'hui.

 

 

CIMG4777 ROSIER GRIMPANT SOUS ARCHE

25-CIMG4778--ROSIER-GRIMPANT-DU-GARAGE--.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La promenade se termine 

 par la Tonnelle où nous aimons nous retrouver

en fin de journée pour voir passer les Amis et Voisins

et prendre l'apéro ensemble.

 D'ailleurs c'est l'heure !

 

 

 26-CIMG4780--TONNELLE--.JPG

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS

  000001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> heu je vois avec jean phi comment dégager des jours pour venir te voir avec plaisir mais j'ai des travaux en urgence a faire a cause de mon agrément bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je serais ravie de vous revoir. Je vais à Clermont pour Pentecôtes mais après je suis à la maison tout l'été sans bouger. Je vous attends. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Waouh!! ben dis donc ça fait rêver une telle habitation et toutes ces plantations!<br /> <br /> <br /> tout est vraiment bien agréable à regarder!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monette, mais tu sais dans l'ensemble çà laisse un peu à désirer. Je ne m'en occupe pas suffisamment.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Marie Neige<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, ton jardin est superbe, mais là avec tes nouvelles plantations, il est vraiment MAGNIFIQUE !!! Bises et à dans 15 jours chez les enfants !!!! ils n'ont pas le choix, nous<br /> débarquons hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamie Jo, Papy y est pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai hâte qu'on se retrouve. Cette fois je viens avec Axel qui a très envie de voir Lisa. A très vite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ha la vache il doit faire bon se promener chez toi hummmmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu viens visiter ! je peux t'accueillir quand tu veux. Tu veux programmer un week-end ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu peux le faire ,ma soeur l'a fait chez elle,et en plus c'est économique et plus efficace,<br /> <br /> <br /> tes géraniums tu les rentre en hiver?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai acheté le système il y a 3-4 ans. Je ne savais comment m''y prendre (trop espacés). Papy me l'a piqué pour son jardin puis rendu. Je vais essayer de<br /> l'installer.<br /> <br /> <br /> Je rentre si possible mes plantes pour l'hiver au garage ou dans la véranda  mais il y en a trop et une partie reste dehors et je dois les renouveler. J'oublie<br /> certains soirs de fermer la véranda et ...... çà gèle. Et oui je suis Miss Cata N°2. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs