Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 00:40

Une sauce mayonnaise sans oeuf !

 

Pourquoi pas s'il ne nous en faut pas

ou si nous n'en avons plus.

 

 

 

Ingrédients :

 

20 gr de maïzéna (2 càs rases)

4 càs de lait

4 càc d'eau

2 càc de moutarde

 3 càs d'huile

1 càc de vinaigre ou jus de citron

sel & poivre

 

 

 

Préparation :

 

Dans une casserole délayer la maïzéna avec le lait et l'eau

(liquides froids).

Faire chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition

Enlever, ausssitôt après, la casserole du feu et laisser refroidir.

Dans un bol mettre 1 càc de moutarde.

Incorporer peu à peu la maïzéna préparée.

Lorsque le mélange est bien lisse, battre au fouet

en ajoutant l'huile en filet.

Saler et poivrer.

Pour bien lier la sauce, la battre avec la seconde càc de moutarde.

Terminer avec le vinaigre ou jus de citron.

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bien sur qu elle va servir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me semble qu'en ajoutant un blanc d'oeuf en "neige" on fait une "sauce mousseline" aussi. Si je ne confonds pas avec une autre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah là c'est SUPER , car j'ai toujours chercher une mayonnaise sans oeuf ! je la notes tout de suite !<br /> <br /> <br /> Immense Merci Mané et Bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi, je suis très contente qu'elle puisse servir sérieusement plutpot que comme dépannage. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs