Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 20:05

Un petit savon tout doux pour la toilette de Bébé.

 

La recette vient de chez Notre Amie Cristine

qu'il est inutile de vous présenter.

Vous trouverez son blog ci dessous avec sa recette

et tellement d'autres encore plus belles les unes que les autres.

 

http://www.100100plantes.com/article-savon-douceur-de-bebe-46432856.html

 

Je n'ai fait que rajouter une petite "lichette" de miel

pour encore plus de douceur, mais y en avait-il besoin ?

 

 

 

Ingrédients :

 

150 gr HV olive

125 gr HV coco

75 gr HV tournesol

50 gr HV ricin

50 gr beurre de cacao

50gr beurre de karité

15 gr d'avocat frais

10 gr crème fraîche

15 gr beurre karité

1 càc miel

 

 

222,  gr lessive de soude

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre doucement

le beurre de cacao, l'HV de coco et le beurre de karité.

Verser dans le blender :

les HV de ricin, olive, tournesol, la pulpe d'avocat et la crème.

Ajouter la préparation fondue.

Mixer pour bien mélanger et réduire l'avocat.

Ajouter la soude et mixer jusqu'à la trace.

 

(j'ai eu une trace légère,

je n'ai pas osé continuer davantage pour ne pas avoir une trace trop épaisse et ne pas pouvoir mouler.)

 

Ajouter 15 gr de karité fondu et 1 càc de miel.

 

Mouler et attendre minimum 24 h pour démouler

 et couper en morceaux.

 

 

SAVON-DOUCEUR-BEBE--.JPG 

 

 

 Il   a une jolie couleur clair. A voir s'il la garde ou pas.

Demain la suite.....

 

 

DOUCEUR-BEBE-.JPG 

 Et voici mon travail !

 

Bon il va falloir que je dose ma force.

J'ai appuyé trop fort au premier et l'ai un peu écrasé.

(je le garderai pour moi !) 

 

  

DOUCEUR-BEBE--DAUPHIN-.JPG 

 Le Dauphin

 

 DOUCEUR-BEBE-HIRONDELLE--.JPG

 

L'hirondelle

 

 

DOUCEUR-BEBE-PAPILLON--.JPG

 

 Le Papillon 

 

 

Les tampons pour tatouage çà marche !

Il faut que j'en trouve d'autres.

 

 

 

 

 

 000001

 

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Eh ça rend bien dis donc les tampons! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce pas ? Je vais voir si je peux en trouver d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah mais là tu as raison d'être contente ça se voit qu'ils sont bien rien que sur la photo (et la recette)<br /> <br /> <br /> qu'est ce qu'il va être gâté bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà va être différent car lui je ne l'aurai pas à la maison 24h/24h. La maman prend un congé parental. Axel a été tellement habitué à nous que lorsque ses parents on<br /> construit il ne voulait pas partir avec eux. Et encore aujourd'hui il demande à descendre quand il est chez lui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils sont trop beauxxxxxxx !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Chrissy. Pour une fois je suis vraiment contente. C'est dur dur de réussir pleinement mon savon.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.  J'accepte le compliment, cette fois je suis assez satisfaite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> T'es un amour Mané , bien sur que je vais patienter , youpppppi du beurre de karité dans mon savon ... Que du bonheur !!! (d'ailleurs on ne trouve aucun beurre ici  sauf le beurre à manger !!!)<br /> <br /> <br /> pour les tiens ils sont tres beauuuuuuuuux , t'as pas marqué avec le "M" ??<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai posté la photo avec l'article du tampon. Mais je ne suis pas certaines qu'il soit à l'endroit.<br /> <br /> <br /> Regarde et dis moi ce que tu en penses. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs