Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 11:28

 

Mon Chaudron magique a fumé ce matin vous n'avez pas vu ? Comme je suis une gentille Sorcière j'ai déjà fait mon travail pour la fête du Home Made et des Sorcières.

Je suis un peu déçue car je voulais un savon rose. J'ai bien incorporé à mes huiles un crayon cire tout rose (j'ai oublié de dioxyde de titane).

A la fonte j'avais une jolie couleur mais une fois la lessive de soude versée et mixée c'était orangé. Je me suis dit -c'est pas grâve, il est coloré quand même-. 

Avec les ajouts et un dernier petit coup de mixer, il a perdu sa couleur pour devenir un savon jaune comme les autres. J'espère qu'il sera doux et odorant quand même.

Je viens de le mettre au deshydrateur pour séchage comme l'a fait Notre Grande Sorcicère Cristine : 3 heures position 2 et 1 heure position 1. Maintenant il faut attendre.

 

Ingrédients

 

400 gr HV olive + 1 crayon cire 5,5 gr

200 gr HV coco

200 gr HV palme

200 gr HV amande douce

 

Lessive de soude 30,5 % avec surgraissage de 5%

 

A la trace :

 

50 gr HV argan 

15 gr miel

20 gr crème fraîche

20 gr banane écrasée

1 càs poudre de lait

14 gr teinture benjoin

10 gr HE rose (diluée sans doute)

 

Je vous mets une photo de ma tambouille du 1er Mai.

SAVONS-DES-SORCIERES-.JPG

 

 

En plus le temps de tout mettre en moules la pâte à commencé à durcir et les derniers moules dur dur ! 

 

 

 

 

BONNE FETE A TOUS & TOUTES !

                BISOUS.

 

 

Voici après démoulage.

Pour avoir lavé les moules ce matin je constate que le savon a une mousse fine et assez abondante, légèrement parfumée.SAVONS-DES-SORCIERES--copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Humm ! banane, miel, benjoin, lait...l'odeur doit être  fantastique ! je te pique la recette Maris-Neige ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK pas de problèmes. Il te faudras accentuer l'odeur car je trouve que çà ne sent pas beaucoup. Mon mari dit qu'ils sentent énormément mais je ne le crois pas.<br /> Il est vrai que tous mes savons sèchent dans le salon.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui, il doit être très doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Whaou super recette avec de la banane c est TOP!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolie couleur je trouve!!! Tu as un bon chaudron apparement!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile.<br /> <br /> <br /> Mon chaudron prenait la poussière depuis plus d'un mois. Un petit coup de chiffon magique et le voilà remis en service. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour cette bellle créa ;)<br /> <br /> <br /> Et puis arrete on sait tousque tu voulais savonner de toute façon mdr<br /> <br /> <br /> De gros bisous et bonne fete ma sorcière !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Il est tellement vrai que je voulais savonner que jen ai refait un autre.<br /> <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs