Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:11

Il était temps que je recommence à faire des shampooings solides.

J'ai terminé les "Big-Bisous".

 

Il est vrai que j'en ai offerts pas mal

à mes Amies, soeurs et petit monstre qui voulait "un bisou".

 

Cette fois la recette vient de chez mon Amie Chrissy.

Vous trouverez l'originale ci-dessous :

 

 ttp://obonnesidees.over-blog.com/article-shampo-fraises-44338539-comments.html#anchorComment

 

Légèrement modifiée mais pas dans les proportions.

Juste quelques ingrédients de base.

J'ai doublé les quantités car je voulais qu'ils me durent un moment.

(S'ils ne me sont pas réclamés !)

 

 

 

Ingrédients : (miens)

 

100 gr SCI

20 gr cocosulfate de sodium

40 gr BTSM

30 gr beurre de sal (pas assez = cacao) Merci Magali

10 gr beurre de mangue (introuvable = karité) Merci Marido

10 gr HV de ricin

6 gr HV coco fractionnée

2 capsules vit. E

4 gr miel (moi je l'ai mis, elle a oublié hihihi)

HE d'orange douce et arôme fraise (30 gt HE d'Ylang-Ylang)

Eau (80 ml HA camomille romaine)

 

J'aurais voulu mettre de l'inuline mais ma poudre était conpacte !

Ce sera pour une prochaine fois.

 

 

 

Préparation :

 

Mettre au bain marie le BTSM, l'HV et les beurres.

Pendant ce temps mélanger le SCI et le cocosulfate.

Ajouter peu à peu l'HA en remuant pour avoir une pâte compacte.

Quand la phase huileuse est fondue

incorporer la pâte et mélanger bien.

Introduire la vit. E, l'HE, le  miel tout en mélangeant.

Mettre dans les moules et tasser si nécessaire.

Laisser refroidir et mettre au congel pour faciliter le démoulage.

 

 CIMG2193-SHAMPOOINGS-SOLIDES-.JPG

 

 

 Je ne sais pas si ce shampooing nécessite de faire un soin après.

Le BTSM est un conditionneur !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Ce que je sais c'est qu'il sent terriblement bon.

J'adore l'Ylang.

 

 

 

 

4 Sept

 

J'ai essayé ce shampooing hier.

 

Je le trouve parfait : il lave bien, sent trop bon,

a une mousse super abondante (comme j'aime)

laisse les cheveux doux et,

ce qui est appréciable, pas besoin d'après shampooing !

 

note : 20/20

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie-Neige, je pense aussi que ton shampoing d'être très bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo et merci de partager cette recette avec nous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis une grande "copieuse", ce que je n'ai jamais fait à l'école ! là c'est permis donc j'aime quelques fois modifier (par la force des choses) car je n'ai pas<br /> toujours les mêmes ingrédients, en préfère d'autres, ou tout simplement ajouter un actif supplémentaire. La base est celle des Copines !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il faut aussi que je m en fasse un tournée j adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 1er essai ce soir : trop bien, une mousse super abondante et des cheveux tout doux. Pas besoin d'après shampooing pour moi. A refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aime l'ylang mais surtout le naturel ! Ta recette me plait bien ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cannella. Je n'ai que de l'HE d'Yland et quelques fleurs sèches que je pourrais utiliser pour faire une petite dose d'HA. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il doit être super ce shampooing, moi, quel que soit le shampooing, je suis obligée d'utiliser un aprés shampooing, à cause de ma tignasse...Lolll.....Bravo...Byzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je le teste demain, je laisse sécher un max. Pour mes derniers shamps solides je n'ai pas utilisé d'après shamp. c'était pas nécessaire. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je découvre ton blog.<br /> <br /> <br /> Ton shampoing doit être vraiment top.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de passer me lire Pat.<br /> <br /> <br /> Je ne l'ai pas encore essayé mais il devrait l'être. Je verrai demain ou mercredi après l'essai.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs