Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 16:53

Toutes les "Origines Espagnoles", comme moi,

Savent de quoi je parle.

C'est tout simplement du "Pain Perdu".

En Espagne, en cette Semaine Sainte (de Pâques)

C'est le dessert de tradition.

Comme chez nous les crèpes à la Chandeleur !

Mon Mari m'en a réclamées vendredi mais je n'ai pas eu le temps.

Hier nous avons été absents toute la journée.

Aujourd'hui je m'exécute.

Il y a beaucoup de recettes.

Je fais très simple, car ici pas de cannelle.

J'ai même trouvé des recettes avec du vin, beurk !

 

 

 

Ingrédients :

 

* Du pain de la veille ou même avant veille c'est mieux.

  Je n'en avait pas alors j'ai décongelé un petit pain complet.

* 25 cl  lait (en fonction de la quantité de pain)

* 2 sachets Sucre vanillé

* 3 Des oeufs

* HV de tournesol

* Sucres : cristal, glace vanillé et praliné.

 

 

Préparation :

 

Découper des tartines de pain de 2-3 cm d'épaisseur

 

 

 Tremper le pain dans le lait sucré

Avec les 2 sachets de sucre vanillé.

 

 

Egoutter pour ne pas trop détremper le pain.

Battre les oeufs. Ajouter les tartines et bien enrober. 

 

 

Dans une poêle avec un peu d'HV de tournesol faire revenir

Doucement des deux côtés, sans les laisser brûler, juste dorer.

 

 

 Déposer sur du papier absorbant pour bien égoutter.

 

 

Poser sur une assiette avec les sucres cristal, glace vanillé et praliné.

Bien saupoudrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste plus qu'à déguster,

C'est un régal et tellement simple à réaliser.

 

 

 

  Régalez-vous. Bon Appétit !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Marie moi d'origine Portugaise j'en fais aussi a Noel est a Paques mais cette année pas eu le temps ce week-end mais j'en avais fait la semaine derniere  les petits enfant en adorent<br /> !!tu n'as pas de canelle car tu n'en trouves pas par chez toi ?? si tu veux je peux en encvoyer !!!<br /> <br /> <br /> bisous miam tu m'as mis l'eau a la bouche <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dame de Coeur, Merci de ta proposition. La Cannelle ils n'aiment pas ! J'ai un petit monde très difficile, c'est dommage car c'est très<br /> bon avec. Je fais avec vanille. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmm simple et bon !!<br /> <br /> <br /> bisouuus ma belle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est souvent quand c'est simple que c'est le meilleur.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> cette recette est donc d origine espagnole elle est délicieuse et c est un trés bon recyclage du vieux pain<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> biz bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle est réellement d'origine Espagnle ou pas. Je pense qu'elle se fait partout. C'est une très bonne tradition et peu couteuse. <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Me gustan beaucoupppppp !<br /> <br /> <br /> Gracias por la receta !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De nada. A mi tambien me gustan mucho. Bésitos para ti.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adoore le pain perdu et surtout la brioche perdue.......Quel régal !!!!!  Byzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec de la brioche çà doit être plus délicat au goût.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs