Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 09:11

Aujourd'hui je veux vous faire partager mon étonnement à la vue,

ou je dirai plutôt, au toucher de cette plante.

"Mimosa Pudica" plus communément "Mimosa Sensitive".

Elle vient d'Orléans, où elle a été offerte à ma soeur à mon attention,

 achetée au Parc Maulévrier lors d'une visite.

C'est encore un Bébé mais elle est déjà très réceptive

et effectivement très Pudique.

 

 

Mon Bébé Mimosa Pudica

 

CIMG5806--MIMOSA-SENSITIVE---.JPG

 

Après un doux calin qui la fait fondre de plaisir

 

CIMG5808--ACACIA-PUDICA--.JPG

 

Rassurez-vous elle n'a pas eu une crise cardiaque.

Elle a juste besoin de quelques minutes pour s'en remettre. 

 

Au moindre souffle d'air, de chaleur, le soir

elle s'endort comme un Bébé, bien heureux.

en fermant ses petites feuilles.

 

N'est-elle pas originale ?

J'adore ces plantes si surprenantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> elle est bien belle , et nous surprend toujours ces plantes !<br /> <br /> <br /> bisouuuuuus ma douce Mané <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que nous avons les plantes. Bisous ma Jolie Gazelle.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> çà me fait penser à la sensitive, cette plante qui referme ses feuilles dès que tu la touche.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une sensitive, effectivement, que je découvre auijourd'hui. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ho elle est toute mimi.....trés attachante........merci de nous la faire découvrir....Byzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Elle le vaut bien ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> incroyable ! je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est assez incroyable. J'espère que je la garderai longtemps. Elle est tellement fine que j'ai peur qu'elle ne casse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh elle est terrble ta plante merci de nous la faire découvrir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous choooooooooooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle m'amuse.  Je sens qu'elle va avoir beaucoup de calins cet été de la part des enfants. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs