Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 12:32

Que fait Mineige par un temps

pluvieux, venteux et frais ?

Elle s'installe devant sa cheminée et....

Crochète.

 

Depuis que j'ai découvert le blog de

 

Sandrine "passionnément creative"

 

 

J'ai envie de refaire du crochet.

Il y a tellement longtemps que je n'ai rien réalisé

que je ne sais même plus comment m'y prendre.

J'ai quand même décidé de faire un essai

et de me lancer dans la création une petite robe de poupée

que je faisait dans "ma jeunesse lointaine".

 hihihi.

 

Après avoir pensé, repensé & repensé encore à

comment faire, j'ai enfin trouvé.

C'est très simple. J'avais pourtant oublié.

 

Je ne suis pas une crocheteuse, 

donc me demandez pas de tuto.

Entre les brides, jetés et autres mots barbares

que ce soit crochet ou tricot je m'embrouille.

Je crochète ou tricote, c'est tout.

 

Je vous montre le résultat fait avec une pelote

de laine "abricot" qui me restait 

avec un liseré écru entre chaque volant.

C'est un peu palot.

C'est tout ce que j'avais pour tester.

J'aurais voulu faire la capeline, hélas, pas assez de laine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne suis pas douée pour donner des explications dans ce genre de travaux manuels. Il faut travailler avec un carton de la largeur que l'on veut donner au volant. Faire passer le fil dans le carton et finir le point. Recommencer 2-3 fois par point pour donner de l'ampleur. Puis faire un tour de chaînette. Recommencer autant de fois que nécessaire pour la hauteur voulue. Désolée si je ne me suis pas très bien expliquée.
Répondre
L
bonjour,<br /> serait-il possible que vous me donniez les explications pour faire ce modèle<br /> merci d'avance
Répondre
M
<br /> <br /> elle est superbe! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Je recommencerai avec des couleurs plus assorties et la capeline. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ha ben c'est malin tu as vidé ton stock de laine et maintenat tu n'en as plus pour toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi !!!! Il y a bien longtemps que je ne tricote plus. Je voulais voir si j'arriverais à la refaire cette robe. C'est fait ! Je vais m'acheter 2 pelotes<br /> c'est pas bien grâve.  Je dois faire mon pull "boule de neige" car j'ai donné les deux que j'avais fait à mes soeurs et je n'en ai pas. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir pu te redonner envie. Toi, tu me donnes envie de faire tout maison, et pourtant j'en fais déjà pas mal .... Merci à toi. Bisous et bonne soirée Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore tes créations. Je n'ai plus le temps de faire du tricot, crochet, peinture, mosaïque. Mes petits monstres me prennent tout mon temps et le soir j'ai plus<br /> envie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs