Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 01:31

Je viens de réaliser (un peu tard) qu'au lieu de pleurer que je n'avais pas assez de beurre de monoï pour le concours de la Cosmétique Académy, je n'avais qu'à me le faire ! Et oui notre Chère Amie Cristine nous a donné la recette pour le fabriquer nous même. http://100100plantes.over-blog.com/7-categorie-11337632.html

 

Demain matin sans faute je m'y emploie et profiterai pour faire aussi du beurre d'aloé-véra et quelques autres, s'il me reste de l'HV. Je reprendrai ma recette, pour moi cette fois, avec davantage de beurre de monoï comme je l'avais formulée initialement.

 

Ingrédients :

 

70 gr HV monoï

6 gr cire abeille

9 gr cire soja (j'ai utilisé jojoba)

 

Sur ma lancée j'ai continué et fait du beurre d'aloé-véra, figuier de barbarie, olive. Ils auront une texture "karité"

 

Préparation : Faire fondre les cires et ajouter l'HV de monoï, laisser refroidir, (pour gagner du temps je l'ai enfermé quelques mn dans la chambre froide) mélanger en fouettant de temps en temps. Mettre en pot stérile, il va de soi !

 

Utilisation : Prendre une noisette dans les mains, les frotter pour chauffer et faire fondre puis employer tel quel comme une crème nourrissante ou l'incorporer dans une crème ou un soin comme actif.

 

 Je viens de le tester : c'est extra doux, comme j'ai la peau très sèche il pénètre bien sans vraiment me laisser de sensation de gras et le top : MMmmmm SENT TROP BON ! A part celui à l'huile d'olive qui sent, les deux autres n'ont pas d'odeur particulière.

 

Une petite photo ? Allez je vous montre mes mixtures.

     beurres-monoi-figuier-olive-aloe-2-.JPG Les beurres terminésbeurres-monoi-figuier-olive-aloe-1-.JPG

 

Les huiles encore chaudes

beurres-monoi-figuier-olive-aloe-3-.JPG

 

Vue sur le dessus

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> merci je t ai fais un mail bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok je l'ai bien reçu. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> texture karite ça veut dire dur?bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ferme. Il y a un peu plus de cire. Si tu veux plus mou tu mets un peu moins de cire. Voilà la différence. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo Marie-neige ! ils sont réussis ! il faudra que je m'y mette !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Mais pour faire des beurres il faut de l'huile donc il faudra  s'approvisionner en huile de monoï.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le beurre de monoi me tente bien et je n avais pas reussie a avoir une recette de beurre mou qui me convienne vais essayer la tienne<br /> <br /> <br /> merci grosse bise<br /> <br /> <br /> Suis contente d etre parmis les blogs que tu conseilles  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il une texture de "karité" mais peut éventuellement être plus dur ou tendre suivant les dosages de cire que Crstine recommande.<br /> <br /> <br /> Normal j'apprécie beaucoup ton blog et passe tous les jours y faire un tour. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> si tu veux pas de probleme, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> OK merci.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas été aussi correcte que toi car j'ai noté les liens des blogs que j'apprécie et visite régulièrement sans demander la permission. Désolée si j'ai<br /> offensé quelques unes d'entre vous. Je peux éventuellement effacer si vous le désirez. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs