Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 16:52

Un baume que je dois faire depuis bien longtemps

Mais comme toujours,

Il manque des ingrédients, j'oublie, je ne suis pas seule,

Enfin toutes les excuses sont bonnes,  ou pas !

 

Là je n'ai plus le choix, Mon Amie Flo

M'a demandé un "remède" pour sa déshydrose.

Notre  Sorcière Bien Aimée  m'a recommandé ce baume.

Alors aujourd'hui  je m'exécute avec plaisir 

Car je viens de recevoir tous mes ingrédients.

J'en profite pour en faire un peu plus

Pour Tibo qui a de l'eczéma.

 

Je n'ai pas réellement modifié sa recette mais

J'ai remplacé le MSM par du licopode, ajouté du karité

Pour les 2,5 gr qui manquait en beurre de mourron des oiseaux.

 

 

 

Ingrédients :

 

 

30 gr beurre essentiel mourrons des oiseaux

2,5 gr beurre karité

7,5 gr glycire

7,5 gr lanoline

10 gr ichtopur (waouh l'odeur)

7,5 gr glycériné cicatriz'pô

4,5 gr oxyde de zinc

3 gr licopode

 

 

 

Préparation :

 

Après avoir tout bien pesé,

J'ai versé les ingrédients dans ma Naturalis.

1 fois à chaud, 2 fois à froid.

Puis j'ai versé dans de minis pots à confiture

Stérilisés bien entendu.

 

 

 

Utilisation :

 

Désinfecter les mains, les pieds ou toute autre partie du corps

Avec du vinaigre des 4 voleurs.

Prendre une noisette de baume,

Etaler sur les parties atteintes 2 fois par jour.

Jusqu'à une réelle amélioration.

 

Je pense que l'odeur risque de rebuter un peu.

Ce n'est pas fait pour sentir bon, mais bien pour soigner.

Donc, pas de chichi, il faut l'utiliser.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/14/65/85/84/p1000032.jpg

 

Elle n'a plus qu'à tester et faire connaître son avis.

Merci Cristine pour tes merveilleuses recettes.

Pour parfaire ce soin, je vais lui offrir "le baume bôtalons".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

000001000001BIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sympa ce baume, et surtout performant !!!!! bravoo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! je ne mérite rien. Notre Grande Amie fait et je refais.  J'espère surtout qu'il pourra soulager mon Amie.    Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs