Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 16:12

    J'ai encore quelques aubergines au jardin.

Aujourd'hui je ne veux pas faire un plat

Mais plutôt une entrée ou un dip apéro.

C'est très simple et tellement bon.

 

 

 

Ingrédients :

 

Quelques aubergines

    3-4 gousses d'ail (selon la quantité d'aubergines)

    1/2 verre d'HV d'olive

1 jus de citron

sel

    poivre

1-2 coeur de boeuf (selon la grosseur)

1 oignon (j'ai oublié) 

 

 

 

    Préparation :

 

    Cuire les aubergines au four préchauffé à 150° env. 1h.

    Gratter et récupérer la chair à la cuillère.

Ajouter l'HV en fouettant comme pour une mayo.

Incorporer le citron, l'ail, le sel, le poivre.

Peler, épépiner et couper les tomates en dés.

Emincer l'oignon. Mélanger tous les ingrédients.

Mixer, écraser à la fourchette

Ou passer au moulin à légumes grosse grille.

    Mettre au frais quelques heures avant de déguster.


http://i39.servimg.com/u/f39/14/65/85/84/p1030020.jpg

 

Je vais faire des petits pots et encore une fois stériliser

Pour plus tard une envie d'apéro sympa au coeur de l'hiver

Avec des légumes du soleil.

 

 

 

 

 

 


000001BIS

000001

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore, alors rendez-vous pour l'apéro !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les petits plus indispensables pour l'apéro. Je voulais faire de même avec les poivrons rouges mais le soleil n'est plus très présent.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne idée, la conservation, tu as toujours de bonne idée! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut pas tout manger en suivant. Il faut garder pour l'hiver.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai jamais fait mais j'adore cela et je vais tenter. Bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ou sans tomate selon le choix et le goût de chacun.     Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mima miam ! bisous, bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A refaire, c'était bien bon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le caviar d'aubergine, sympa à l'apéro !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien meilleur que les cacahuètes.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs