Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 19:31

    Cet après midi après être rentrée de courses

(Col d'Ibardin - Espagne)

J'ai découvert une recette qui m'a fait de l'oeil.

Je ne suis pas du tout chocolat, mais......

En hiver ou du moins quand il ne fait pas beau ou qu'il pleut

J'aime boire un bon chocolat chaud.

 

Elle m'a mis l'eau à la bouche et bien sûr j'ai craqué.

Vite vite, en cuisine pour tester la recette d'Angie

http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/archives/2011/12/23/23014852.html

    Comme souvent je l'ai un peu modifiée

Par goût ou obligation.

    Du chocolat au lait et non noir.

Du Grand Marnier à la place du Kirsch que je n'avais plus.

Je pense que ce sera tout aussi bon.

 

 

 

Ingrédients :

 

    250 ml de lait de soja

10 gr sucre vanillé HM

50 gr chocolat au lait

    25 ml de grand Marnier

 

 

 

    Préparation :

 

Chauffer le lait puis ajouter le sucre en laissant frémir.

Hors du feu inclure le chocolat.

Fouetter pour le faire fondre et mousser.

Verser l'alcool.

Servir avec une grosse CàS de chantilly HM dessus

    Répartir quelques copeaux de chocolat ou de la poudre.

    Déguster au coin du feu avec quelques petits gâteaux.

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/65/85/84/p1030445.jpg

 

Mmmm !!!! c'était bien bon.

 

 

 

 

 


 

000001BIS

000001

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum apres une balade dans la neige ca doit etre top<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui s'il a fait bien froid et qu'on a besoin de se réchauffer.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très appétissant mais sans alcool pour moi ! bisous et bonne journée, sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout aussi bien. Avec une pointe de cannelle c'est excellent aussi.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ho ! La gourmande. . Tu as raison de te faire plaisir. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce chocolat n'est pas à boire tous les jours mais à l'occasion c'est pas mal.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'étonnes que cela devait être bon, j'en ai l'eau à la bouche en regardant cette photo, car perso je suis très très chocolat. Bravo et bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un peu moins d'alcool ce serait mieux (pour moi) sinon une pointe de cannelle.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs