Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 22:16

Après avoir fait ma crème pâtissière j'ai eu envie

de confectioner des croquants pour utiliser les blancs

d'oeufs que je n'ai pas employés.

J'avais pensé tout d'abord à des îles flottantes,

puis des meringues, mais comme nous adorons

les croquants soufflés il n'y avait pas à hésiter.

Il me faut une recette que je n'ai pas.

Je l'ai trouvée ici.

 Elle est facile rapide et surtout délicieuse.

 

 

 

Ingrédients :

 

3 blancs d'oeufs

300 gr de sucre en poudre

30 gr de farine

30 gr de poudre d'amandes

180 gr d'amandes entières concassées

1 pincée de sel

 

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 200°.

Concasser les amandes.

Mélanger dans un grand bol : sucre, farine et poudre d'amandes.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajouter petit à petit le mélange des poudres en mélangeant

avec une spatule racloir.

Macaronner les ingrédients.

Ajouter les amandes concassées et bien mélanger.

Sur une plaque à Pizza perforée, recouverte d'un papier cuisson

déposer des CàC de pâte bien espacées.

Mettre au four 8 mn et c'est prêt.

Décoller à froid doucement.

Je n'ai pas été suffisamment patiente,

ils sont restés légèrement accrochés.

Papy a mangé les abîmés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A manger avec modération !

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une bonne idée pour accompagner ta créme..... ça doit être délicieux.....merci... Byzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très bons mais pas vraiment craquants. Pourquoi ????? Papy s'en fiche il les mange les uns après les autres. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve qu'ils ne croquent pas vraiment mais sont très bons. Papy leur a jeté un sort. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmmm ils sont appétissants , bravo ma doucette et chanceux  à papi <br /> <br /> <br /> bisouuus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papy va grossir durant le Week-End ! il en a mangé la moitié ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmmmmmmm miammmmmm!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papy se régale. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en salive d'avance. Merci pour la recette bisous et bon dimanche sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Essayes ! c'est tellement délicieux que Papy passe sont temps à faire des navettes. Le plat est sur la table. Bientôt il n'y en aura plus. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs