Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 08:53

Je suis une incorrigible.

Je suis encore une fois passée devant le rayon des livres 

de mon Centre L.....c

et en jetant un petit coup d'oeil

j'ai trouvé un tout petit livre, tout mignon que j'ai aussitôt adopté.

C'est normal, je suis une Grande Collectionneuse.

Donc en attendant celui de Laurence, qui va vite arriver,

je vais me pencher sur celui-ci

et qui sait si je ne vais pas en tester quelques unes prochainement.

 

CIMG2176.JPG

 

Canapés : à la gelée d'hypocras, campagnards au chorizo,

délice de Teruel, au cabécou, au beurre de crevettes ...

les diverses tortillas, beignets de morue, tomates cerise fourrées,

feuilles d'endive au roquefort et noix.

Il y a un grand choix (plus d'une centaine)

 

 

Mmmm !!! Il y a déjà des amateurs après avoir feuilleté ce petit livre.

Il est même question de me le piquer !

Si je suis invitée à les goûter, pourquoi pas ?

 

 

 

 

 

 

Je vous mets l'origine du mot  "tapas" pour celles qui ne connaissent pas.

 

 

"Le vocable tapas signifie couvert, couvercle .....

A l'origine c'étaient de simples tranches de pain

dont les serveur recouvraient les verres

pour que les mouches n'aillent pas se noyer dans le vin (selon les uns) ou pour que le vin conserve ses arômes (selon les autres)".

 

Elles perdirent leur fonction, furent présentées sur les comptoirs 

et se diversifièrent tout en restant ibériques

dans leur élaboration et dénomination.

(tortillas, revueltos, enpanadillas, gambas à la plancha....)

 

 

 

 

 

BON APPETIT !!! 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> petite gourmande bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire qu'à la maison les tapas sont très appréciées. J'avais à peine posé le livre que déjà ils envisageaient une soirée tapas et cocktail.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> on attend les recettes alors <br /> <br /> <br /> Bisous Mané et bon début de semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sonya. OK, je mettrai quelques tapas de temps en temps.  Bonne semaine à toi aussi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oleeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout à fait Espagnoles ces tapas. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour cette explication de texte je ne connaissais pas du tout l'origine du mot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je suis contente d'avoir pu apporter une explication à ce mot tellement connu. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ohh tu nous montrera tes recettes !!! un bien joli livre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dès que j'en aurai faîtes quelques unes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs