Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 14:57

Puisque nous manquons terriblement de soleil

et qu'il pleut un peu partout et particulièrement ici

depuis que je suis rentrée de vacances,

je vous montre quelques unes de mes jolies fleurs

pour vous remonter le moral et oublier que nous serons en été

dans quelques jours et toujours pas de beau temps ou si peu.

 

ASTILBE-copie-1.JPG

CALENDULA-.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astilbe                                                Calendula

 

CHEVREFEUILLE-.JPG  CIMG1094.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chèvrefeuille du  japon

(offert pour la fête des mères)                              ?????? (jaune)

   GERANIUM-CITRONNELLE-.JPG                               

 

DAXIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Daxia                                                  Géranium citronnelle

 

GIROFLEE-S.JPG

 HEMOROCAILLE-.JPG

 

 

 

 

 

 

  Giroflées                                       Hémorocaille

 LYS-.JPG

MILLEPERTUIS-.JPG

 Lys                                               Millepertuis

 

MYOSOTIS-.JPG   OEILLET    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Myosotis                                               Oeillet

 

PLANTE GRASSE EN FLEURS RICIN-.JPG

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plante grasse en fleurs                          Ricin

 

TOURNESOL-.JPG  VIOLETTE-.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er petit tournesol                                 Violette

 

 

Et la dernière dont vous êtes nombreuses à attendre

la production, tout comme moi :

 

LAURIER NOBLE

 

 

     Le laurier noble dont les baies

     commencent à grossir et qui

     bientôt pourront servir pour faire

     le macérat et le savon d'Alep.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà dès que d'autres plantes seront en fleurs

je viendrais vous les montrer.

J'attends le ricin avec impatience

pour essayer de faire un macérat avec les graines.

 

 

Bonne journée à vous (même sans soleil)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie-Neige, magnifiques plantes ! Je trouve que c'est génial qu'il pleuve ! Au moins on étouffe pas et les plantes sont plus belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà peut avoir du bon effectivement mais moi j'ai besoin de soleil et là j'en manque terriblement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les graines de ricin sont-elles suffisantes dans un macérat ? Tu les ouvres avant non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une amie m'a donné des graines pour faire pousser. Lorsque j'aurais eu les fleurs je récupèrerai les graines et en ferai un macérat. Cristine m'a dit que çà se<br /> faisait avec les graines et non les fleurs. je devrais les concasser car elles sont dures et telle qu'elles ne feront sans doute rien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli jardin!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec quelques photos par ci par là oui mais vu d'ensemble pas trop car j'ai du mal à l'entretenir avec mon dos et l'herbe pousse plus vite que je ne peux<br /> l'enlever.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore ce jardin il est tellement beau avec ces couleurs ... Bravo !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous aussi , ici aussi encore pas de soleil il pleut encore on dirait pas mi juin <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. On arrive à la fin juin et toujours pas de beau temps. çà me fait peur car dans 15 jours les journées commencent à raccourcir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> genial,c'est un super jardin avec pleins de bonnes choses que tu as la<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un peu de terrain mais mon rêve serait qu'un paysagiste m'aide à en exploiter le maximum pour en tirer profit. Malheureusement ma bourse ne le permet pas.<br /> Le côté jardin potager je le laisse à mon mari.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs