Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 20:15

J'ai réalisé des  "dissolu'cub's"  pour bébé,

Dont j'ai été enchantée,

D'après une recette de notre  "Sorcière Bien Aimée".

Je récidive avec des "dissolucubes ménagers".

Je pense que j'en serai tout aussi contente.

J'ai pris la recette chez mon Amie Mumu 

Qui a demandé conseil à notre Sorcière Favorite.

 

Cristine vient de mettre une recette de

  "Savon noir à l'HV de lin pour la maison".

 J'ai fait au plus vite n'ayant pas beaucoup de temps.

 Je reviendrai sur cette seconde recette

Dès que j'aurai épuisé mon petit stock. 

Cà ne va pas tarder car je vais en offrir pour tester.

 

 

 

Ingrédients :

 

150 gr HV coco

300 gr HV lin

50 gr HV palme bio

226,9 gr lessive de soude 30,5

2,87 gr HE thym commun

12,13 gr HE citron

 

 

 

Préparation :

 

Mettre à fondre doucement coco et palme.

Mélanger au lin.

Mixer puis ajouter la lessive de soude.

Remixer jusqu'à une trace légère.

Ajouter les HE en mélangeant bien à nouveau.

Verser dans des petits moules individuels.

 

 

 

Utilisation :

 

1 cube dans un seau d'eau bien chaude pour laver les sols,

Les vitres, le plan de travail, .....

 

 Voici ma petite production.

Je démoule demain.

Je vous montrerai le résultat.

 

 

 

 

 L'odeur du citron a pris le dessus sur le thym.

Normal il y en avait bien plus.

Je n'avais pas assez de thym pour les 15 gr nécessaires.

 

 

 

15 mai

 

J'ai démoulé et cuit mes dissolucubes au four 5h à 50°

Pour pouvoir les offrir et utiliser sans attendre la fin de la cure.

 

 Tout juste démoulés et encore un peu mous. 

 

 

Après  le passage au four

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yapluska ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  000001

000001BIS 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Yapluska préparer son seau :) une belle recette pour mi reste plus qu'à chercher l'huile de lin ! <br /> <br /> <br /> ils sont très beau tres dissolucubes !<br /> <br /> <br /> bisouuuuus et bon ménage ma belle <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai besoin de faire du grand ménage. Avec les petits c'est pas facile.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je suis une accros en plus ils se gardent  bien et j'addore l'odeur bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils m'ont fait envie quand tu les as faits mais comme toujours il y a trop de produits à faire puis on oublie.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> kikou<br /> <br /> <br /> tiens va falloir que je teste ça !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en lisant ton com que je viens de réaliser que je dois éteindre mon four. Ils ont assez cuit (4h).  Ouf ! j'ai évité une autre cata.  <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> JOLI BRAVO BISES<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jojo. Il ne reste plus qu'à faire le ménage quand la cure sera finie !  Je vais sans doute les mettre au four pour les employer au plus vite. Je ne suis<br /> pas très patiente.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe idée, moi je ne me sers plus que du savon à l'huile de lin pour laver ma maison, j'en suis trés contente, mais je vais adopter ton idée des petits cubes..... gros byzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une idée de Mumu que j'ai copiée. Je trouve que c'est bien pratique, toujours une même dose ainsi pas de gaspillage. Mes moules ne sont pas tous identiques mais je<br /> vais faire avec. Les plus gros je couperai en 2.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs