Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 10:54

Une petite (Grande) douceur

Pour ma Petite Soeur qui se reconnaîtra.

N'est-ce pas Ketty ?

 

Pour un essai ce n'est pas mal mais........

Il faut multiplier les doses par xxxxxxxx

Car je n'ai réalisé qu'à peine 3 pots !

 

 

 

Ingrédients :

 

150 gr d'eau

150 gr sucre

180 gr lait en poudre

1 gousse de vanille.

(arrivée la veille de la réunion.

Merci GG. Merci Fany)

 

 

 

Préparation :

 

Mixer le lait et le sucre en poudre pour bien les liluer ensuite.

Dans une casserole verser l'eau,  la poudre,

La gousse de vanille grattée.

Faire cuire à petit feu en mélangeant bien

Jusqu'à un épaississement bien homogène.

Retirer la gousse de vanille.

Sinon passer au mixeur.

Mettre en pots stériles et conserver au frais.

J'ai préféré stériliser pour conserver davantage.

Pas trop, sinon ce sera de la confirture de lait. Hihihi !!!!

Qu'elle apprécierait tout autant.

 

 

 

Les photos suivront quand j'aurai récupéré mon ordi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM GOURMANDE BIZ<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que les petits vont se régaler sinon je vais être obligée de tout manger moi même.  Bisous Jojo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmm ça me fait craquer......byzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C 'est bon même pour une non gourmande comme moi !   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmm je sent l'odeur de la vanille de la Réunion d'ici , elle est exceptionnelle j'ai eu la chance d'en avoir quelques gousses !! <br /> <br /> <br /> bisouusu et merci jolie mané pour cette super idée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu la chance d'avoir des Amis en vacances à la Réunion et j'ai demandé qu'ils me ramènent de la vanille. J'adore. Elle sent divinement bon. Et c'est tellement<br /> mieux que de sucrer avec du vanillé.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. C'est vite préparé et un pur régal. A faire pour les gourmands.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs