Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 23:46

Cet après midi je suis allée dans ma boutique de Loisirs Créatifs.

Une vraie caverne d'Ali Baba.

 

www.rsl40.com

 

La responsable, très gentille et commerçante,

m'a fait visiter son arrière boutique où elle travaille

et fait des choses merveilleuses

dont le "pergamano", de la dentelle sur papier.

On y trouve des encres à l'alcool, des pochoirs,

de quoi réaliser du graphisme, de la peinture,

de la couture et broderie, de l'impression, de la reliure...

Il y a une douzaine d'ateliers par mois.

C'est fabuleux. Je suis restée plus d'une heure.

 

 J'ai acheté des tampons

 CIMG3158.JPG CIMG3157.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG3159.JPGCIMG3160.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  et .......... mon Grimoire.

 

CIMG3156--GRIMOIRE----.JPG

  

Ce n'est pas le livre auquel je pensais

mais il est tellement beau que j'ai craqué.

La couverture est faite avec un magnifique relief.

Le tout réalisé dans de l'écorce,

 issue de bois du commerce équitable.

Je suis enchantée de mon acquisition.

Je n'ai plus qu'à y gribouiller mes (vos) recettes.

 

 

 

 

 

 000001

 

000001BIS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Marie-Neige, en effet, si ton papier est pelucheux, l'encre et la plume ce n'est peut-être pas l'idéal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement non. Je vais devoir écrire au bic. C'est pas très "époque des sorcières". Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Marie-Neige, il est magnifique ton grimoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'écris sur mon grimoire avec un stylo plume à cartouche d'encre Waterman. Je pense que comme moi, tu fais partie de la génération qui a appris à écrire à l'encre avec les plumes Sergent Major.<br /> Avec un minimum d'effort, on retrouve très vite la belle écriture qu'on était capable de réaliser dans les petites classes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je suis très contente de ma trouvaille.<br /> <br /> <br /> C'était super ces belles plumes. Mon papier est vraiment très "naturel" et pelucheux je pense qu'il absorberait trop l'encre (buvard). Même avec le crayon de papier,<br /> c'est galère. Je crois que le mieux aurait été le bic. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il est vraiment tres beau !tu me donne des idees!!! je lis tous tes articles mais en ce moment gros boulot dans les vignes !!!alors j ai pas trop de temps bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sylvie, tu viens quand tu veux ou tu peux ! je suis toujours contente de te lire. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Du pergamano, j'en ai fait, notamment pour les faire-parts de mon premier enfant, j'ai adoré ça, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Tes tampons sont superbes :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nansou. J'ai vu des pièces de pergamano magnifique sçà donne envie d'en faire mais je ne sais si j'y arriverais. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je le trouve MA-GNI-FI-QUE ton grimoire, vraiment très très beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laly. Je vais le remplir de recettes très vite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs