Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 21:39

Je vous ai photographié tout au long de la saison

mes plantes et mes fleurs.

Je vous montre les toutes dernières.

 

               Des Belles de jour/nuit.              

Des hibiscus du jardin crème et lila bien fleuris.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  La lavande qui a fini par fleurir enfin.                   

Un très vieux sédum dans une racine d'arbre

Qu'il est pratiquement impossible d'arroser,

L'eau glisse sans pénétrer le peu de terre.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La santoline que Papy massacre consciencieusement tous les ans.    

 Les campanules.  

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le solanum jasminoide qui a eu du mal à résister à l'hiver

Et qui a été rasé au tronc.    

Tout comme la passiflore 

Mais ils se développent à nouveau très vite.

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année la jachère est minable.

Papy m'a dit qu'on m'avait vendu des graines périmées.

Je me demande s'il n'a pas raison.

Rien n'a vraiment poussé.

J'ai plus d'herbe que de fleurs.

J'ai pourtant doublé la quantité de graines

Par rapaport à la surface et à l'année dernière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers lys un peu dévorés par les bébètes.

Et un petit coin, tout moche de la terrasse du garage,

Donnant accès au jardin,

Qu'il va falloir que Papy remette en état.

(Il n'a pas le temps, je dirai plutôt envie).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des lofospernums que j'ai installés aux angles de la tonnelle.

Ils poussent piano-piano.

Je ne sais s'ils vont arriver à se rejoindre.

Une très jolie rose au milieu des soucis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bac de "géranium citronelle"

A côté de la tonnelle.

Est-ce efficace ?????

Je ne sais pas mais il sent bon le citron !

 

 

 

 Une plante qui a poussé au bord de mon massif

Et que j'ai laissé grandir pensant que c'était mon anti-taupe.

Il n'en est rien et ne sais si l'arracher ou non.

C'est quoi ? elle a une utilité ?

 

 

 Il faut que je vous raconte le contenu de cette brouette.

 

 

Fin juin, je suis allée dans une de mes jardineries,

Acheter un grand hibiscus sur tige

Pour des Amis qui fêtaient leur crémaillère.

Je ne pouvais faire sans regarder les fleurs à planter.

Il n'y avait PLUS RIEN !!!!! On m'a répondu qu'à la fin juin

La saison des plantations est finie depuis très longtemps.

Finie ???? j'ai encore plein de bacs à remplir !!!!! 

Il reste par-ci par-là des petits pots bien mal en point,

Non arrosés et  un peu (beaucoup) défleuris.

Soldés 30, 40, 50, 75 cts maximum.

Tant pis je prends.

D'ailleurs au total c'est pas cher.

On verra bien s'ils reprennent ou pas.

Je passe à la caisse et la Gentille Dame me demande

Le montant de l'hibiscus.

Je lui dis que le caddy est aussi à moi.

Elle me répond que c'est cadeau.

Ces pots elle allait les mettre au container pour jeter

Mais qu'elle n'avait pas eu le temps.

Quelques jours dans la brouette pleine d'eau et.....

 

Voici ces même plantes

En place dans mes bacs etjardinières

A la terrasse de la piscine.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A part une lavande et un dalhia tout a poussé.

Il faut quand même que j'arrête mon ibernation plut tôt.

Se réveiller au début de l'été pour faire des semis

Et des plantations c'est pas top.

Voilà pourquoi je n'ai jamais ce que je veux.

 

 Depuis un grand moment j'ai des petits pots de cactées

Que je n'ai jamais transplantées ni mises en terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux boutures Mallorquines qui voulaient connaître les Landes.

Chut !!!! elles ont fait le trajet clandestinement.

 Je ne les ai pas dénoncées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aloé véra que j'ai racheté au printemps,

Mes autres ayant gelés cet hiver. 

 

 

 

 Papy à commencé par mettre le figuier de barbarie

(Bisous à Sousse ) 

Entre 2 contre-forts pour éviter que les petits ne se piquent.

 

 

 

 J'ai décidé de faire suivre les autres dans ce creux.

Je vais essayer de faire un petit jardin Japonnais bien Zen.

Un Gentil Bouddha viendra rejoindre le bonzaï .

(Mr Pénible est passé par là avec le sécateur. Grrr !!!!!

 

 

 

 Par un petit chemin de pierres phosphoresçantes

Sous un lampion ou autre lanterne.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. 

Rien n'est arrêté définitivement.

Les minis bambous ne seront disponibles qu'à l'automne.

 

Une vue d'ensemble.

Mon Ami "Jardinier" m'a conseillé de faire une inclinaison.

Je l'accentuerai à l'autome

Quand je continuerai les plantations et la déco.

 

 

               Côté gauche                                            Côte droit 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les célosis poussent mais ne sont pas encore fleuries.

Elles ont miraculeusement échappé à la tondeuse de Papy.

C'est incroyable !

Ce n'est pourtant pas par manque de tentatives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> que du bohneur d'avoir tout ca!bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette année a été difficile pour mon jardin. D'abord un hiver très dur puis quelques journées de canicule. Mes plantes & fleurs n'ont pas apprécié, pas plus<br /> que le potager de Papy. Dommage.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Tu m as gentillemnt laisser un commentaire .. et je suis venu faire ma tite curieuse (tu as laissé un lien pour venir chez toi) ... de bien jolie fleurs !! tes cactus ne meurent pas l<br /> hiver dehors !! j adore les cactus mais j en ai qu a la maison ...<br /> <br /> <br /> ti blog a de bien jolie chose ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises sophie la fee feerique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai apprécié ton plat de courgettes. Je l'ai mis en favoris pour le reprendre.<br /> <br /> <br /> Merci, j'aime beaucoup les fleurs et plantes. Cettes année j'ai mis mes cactées dehors je n'ai pas assez de place dans la véranda pour tout protéger. En automne je<br /> les isolerai sous un voile d'hivernage. J'espère que çà suffira. Je verrai bien.  Merci de ta visite.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe jardin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Afaurore, c'est gentil.  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mané je viens de répondre à ton autre massage; je n'ai pas vraiment le temps..comme tu dis les petits enfants occupent ; j'ai ma petite fille de Boucau qui vient cette semaine;plus le petit<br /> cousin <br /> <br /> <br /> Je te recontacterai, car moi je retourne à Boucau vers le 20 aout (oh là là j'espère que je vais avoir le temps, car j'en airai un de plus à m'occuper lol)<br /> <br /> <br /> Bisous Mané<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une autre Mamie qui est débordée mais c'est avec un grand plaisir. J'essaierai de passer même un petit moment, ne serait-ce que pour faire ta<br /> connaissance.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est magnifique Mané; franchement je t'envie; car chez nous c'est plutôt le desert à cause du tràs mauvais temps que nous avons eu.<br /> <br /> <br /> 50 pieds de tomates fichus, la lavande qui a pourri; bref je peux aller voir ma fille dans le sud ouest (c'est sur y aura rien à arroser).<br /> <br /> <br /> As tu reçu mon enveloppe avec les algues et la criste marine?? je viens de m'apercevoir que j'ai laissé le petit mot que je t'avais écrit sur mon bureau.Donc l'enveloppe ne contenait que les<br /> algues et la criste.<br /> <br /> <br /> C'est tout moi.(Sonya pourra te confirmer) lolll.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton très très beau jardin; et dis à papi qu'il arrête de te tondre tes jolies fleurs; le mien fait pareil..Ils sont pénibles ces hommes!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai perdu cette année beaucoucp de fleurs et plantes au jardin malheureusement.<br /> <br /> <br /> Oui merci, J'ai bien reçu les algues, criste et ?????? J'ai fait un article sur le blog te demandant ce que c'était. Moi aussi à l'occasion j'envoie des colis et<br /> oublie de joindre le courrier. hihihi.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs