Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 22:04

Ayant préparé mon savon pour faire de la lessive,

me voilà prête pour la nouvelle recette

que j'ai relevée chez notre Amie Caly.

 

http://www.calybeauty.com/post/Lessive-PH-Neutre-Peau-delicate.aspx

 

Je l'ai légèrement modifiée

car je ne voulais ou ne pouvais attendre

de commander puis recevoir le coco sulfate.

J'espère qu'elle sera tout aussi efficace.

J'ai aussi doublé les doses pour donner à tester.

 

 

 

Ingrédients : (miens)

 

3l d'eau (filtrat de cendre)

200 gr savon à lessive (250 gr pour compenser le coco sulfate)

40 gr coco sulfate (pas mis)

30 gr acide citrique

30 gr alcool 90°

10 gr HV ricin sulfatée

10 gr gomme guar

20 gr benzyl alcohol (17 gr benzoate de sodium=0,5 %)

6 gr fragance "orange douce"

 

 

 

Préparation :

 

Faire fondre au bain-marie :

les copeaux de savon avec le filtrat de cendre.

Ajouter l'HV de ricin.

Mélanger doucement et retirer du bain-marie.

Incorporer peu à peu l'acide citrique, l'alcool,

le conservateur dilué dans un peu d'eau

et laisser refroidir.

Ajouter la gomme et la fragance.

Toujours en mélangeant bien et doucement.

 

 

 

Je n'ai plus qu'à laisser poser et mettre en bidon.

 

CIMG2361--FILTRAT-DE-CENDRE--.JPG

CIMG2364--LESSIVE--HM----.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Filtrat de cendre et copeaux de savon

                   3 litres de "Lessive Douceur" pH 7,5

 

 

Et comme j'étais courageuse

j'en ai profité pour refaire

du sucre de gommage pour le corps

ainsi qu'un baume pour les talons abîmés

 qui m'ont été demandés.

 

CIMG2362--GOMMAGE-CORPS---BAUME-TALONS--.JPG

 

  

 

 

 

 

 

000001000001BIS 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> quel travail!! alors tu en as été contente?<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr ! Beaucoup de nos Amies ont testé elles aussi. La prochaine fois je rajouterai du détachant pour éviter de pré-détacher les vêtements très sales.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> y a pas plus bien que ça !!!! j'adore quand pas de ménage ni lessive !!<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS Mané <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'arrive de temps en temps, quand je suis prise par "mes créations", d'en oublier le ménage et tout le reste et me lancer dans mes loisirs jusqu'au soir<br /> (quand je suis seule). Ce qui n'arrive pas souvent. Mon Mari était parti pour la journée, il est rentré à 13 h. J'ai stoppé "mon travail" si prenant. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors Mané t'as essayé la lessive ??<br /> <br /> <br /> et puis je avoir STP la recette du baume pour talons ?<br /> <br /> <br /> merci et bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de lessive ce matin. Je glandouille, en pyjamas, assise sur mon fauteuil devant la cheminée et je tricote. C'est pas bien ! Je croyais avoir mis la recette mais<br /> je ne la trouve pas. Je l'ai faite avant mon blog donc n'est pas postée. Je la mets en suivant. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> des que j ai un peu de temps je m y mets ,je confirme :le gommage pour le corps est super! je ne connais pas le baume pour les pieds .bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très efficace pour les peaux dures des talons. J'en fais régulièrement pour offrir et si j'oublie on me le réclame. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Waooo Bravooo ma belle , profites bien de ces moments de courage !!<br /> <br /> <br /> bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont très vite stoppés. Je suis partie à Bayonne et Anglet en fin d'après midi avec ma soeur et ma nièce faire des achats pour son appt. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs