Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 16:19

Et bien voilà, j'ai eu du temps pour savonner !

Mes petits monstres sont partis "chez Maman ou Tatie" à midi.

J'en ai profité pour faire mon savon.

 

Je dois dire que je n'en suis pas contente.

J'ai été dérangée au Tél. pendant la trace et deviné quoi ????

Et oui la pâte a durci le temps que je décroche.

 

J'ai été obligée de la touiller et retouiller puis

forcer pour la mouler.

Il ne sera donc pas très lisse, voire pas du tout !

 

Je vais être obligée de le refaire si je veux le tamponner

car il n'est pas très régulier.

Grrr !!! et tout çà pour un commercial !!!!

 

Enfin je vous donne ma recette.

Et puisque je vais devoir le refaire

que me conseillez-vous de modifier par rapport aux proportions ?

 

 

Ingrédients :

 

145 gr HV olive

80 gr HV palme

80 gr HV coco

195 gr HV monoï

 

 

78 gr soude avec un surgraissage de 5%

125 gr eau

 

 

A la trace :

 

25 gr beurre de monoï

25 gr petit lait (de mon beurre HM)

10 gr miel

des copeaux de savons de différentes couleurs

25 ml fragance tiaré.

 

 

Préparation :

 

Toujours pareil mixer les HV avec la soude et à la trace les ajouts.

 

NONOI-MONOI--.JPG

 

 Et si je faisais un savon de refonte ?

En rajoutant du monoï et un fond d'eau pour le faire fondre ?

mais combien ?

 

 

 

Voici le résultat !

Il est joli. Je l'ai coupé quand il fallait.

Demain il aurait été trop dur. 

 

MONOI-MONOI-COUPE-.JPG

 

 

 A présent qu'est-ce que je vais en faire ?

Après la cure le garder pour des incrustations dans d'autres savons

et voir ce que çà donne.

 

 

 

 

 

 000001

 

000001BIS 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Oh mince pour le coup de téléphone qui t'a dérangé :S<br /> <br /> <br /> Attends la fin de ta cure pour voir, sinon savon de refonte oui<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais l'oublier le temps de la cure puis je verrai.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'avais des doutes quant à la quantité de coco totale mais je vois que Magali a fait les recherches pour moi !!<br /> <br /> <br /> Et si tu mettais ton monoi à la trace, en choisissant de ne pas surgraisser du tout à la base ? Je pense que tu garderai plus l'odeur et les propriétés du monoi . j'aime bien ta recette néanmoins<br /> parce qu'elle est entière, monoi à tous les étages !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je voulais un savon "MONOÏ" et je n'ai pas réalisé qu'il y avait trop de "dur". Je vais recommencer dès que j'ai du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai rentré ta recette dans soap calc qui me 54 le maximum pour le dur !!!34 pour le nettoyant c trop à cause du coco (monoï coco aussi macérat de fleurs de thiaré dans huile coco )et un ins de<br /> 191 !!! c dommage t'es tu servis d'un calculateur???mais ce n'est pas fichu comme le dis ta copinaute tu t'en serviras d'inclusion!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui je pense aussi que tu as mis trop de dur, pas plus de 30% de coco hors tu as mis coco et monoi qui est aussi de l'huile de coco, plus palme tu vas le decouper a la scie tronçonneuse ton savon<br /> mdr mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ce cas je le coupe dès maintenant et n'attends pas demain.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu sais que le monoï se fige en desous de 20°???donc plus palme ,plus coco plus ton beurre à le trace plus remonoï trop de dur !!! que te disais le calculateur???au point de vue durcissement???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, je ne vais pas le voir, je ne sais comment çà fonctionne. Et puis je ne trouve jamais toutes les HV. Il va falloir que j'étudie sérieusement ce<br /> calculateur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs