Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:29

Ca y est j'ai refait mes sujets parfumants.

Il y a quelques semaines j'ai utilisé le plâtre de mon Mari

et je n'ai pas réussi à les faire prendre.

C'est resté épais mais semi liquide plus d'une semaine.

Normal il fallait utiliser du plâtre de moulage.

J'ai donc recommencé mon travail.

Ce qui m'ennuie le plus ce sont les fragances perdues.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

 

La recette vient de chez   "Laurence"

 

 

Ingrédients :

 

45 gr d'eau (+)

105 gr de plâtre de moulage

micas bleu  

colorant poudre rouge

paillettes

fragances : amande, coco, tiaré.

(un chouilla)

 

 

Préparation :

 

Peser et mélanger les poudres,

Ajouter l'eau, bien mélanger,

 Puis en dernier verser la fragance.

Mélanger à nouveau le tout.

Vider dans les moules saupoudrés de paillettes.

 

 

 

Une vue d'ensemble :

 

 

 

 Un gros plan des sujets bleus : Oiseaux - Fée - Bouddha

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais si je vais les percer pour suspendre ou les laisser ainsi.

Je verrai quand ils seront entièrement secs.

Ils sentent merveilleusement bon.

J'espère que çà durera longtemps.

Après il suffira de verser quelques gouttes de fragance

pour les reparfumer à volonté.

 

 

 

16 octobre

 

J'ai réfléchi et j'ai décidé d'installer ma Petite Fée (Ange ?)

dans les toilettes.

C'est pas une punition, c'est pour bien les parfumer.

A quoi ???????

TIARE

 

Je dois quand même vous dire que j'ai fait une bétise.

Non c'est pas possible !!!

J'ai fait deux petits trous pour passer le "bolduc"

très doucement pour ne pas le casser.

Un angle s'est détaché quand même.

J'ai recollé, çà ne se voit pas.

J'ai passé la cordelette et .............

Elle a la tête en bas !!!!!   Grrrr  !!!!!

Je recommence mes petits trous.

Bouche les autres avec de la colle glue

et la poudre qui s'est détachée.

 

Il fait son office et personne n'y verra rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 000001

000001BIS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ils sont amgnifique bisous et bonne journée sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Sandrine. Bonne semaine et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont tout beaux , j'essaierai ta recette , lamienne était avec de la cire d'abeille et bicarbonate !!<br /> <br /> <br /> bisouuuuus douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a beaucoup de recettes. Celle-ci est la plus simple et moins honéreuse. Par contre il est préférable de parfumer avec des fragances c'est plus fort et çà tient<br /> mieux. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> waow tes moules oiseaux et fées ont l'air magnifiques!!!! ça doit sentir bon en plus, bravo!! bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Le tiaré (fée) qui est une fragance est bien plus prononcé que le coco et amande qui sont des arômes alimentaires (à augmenter les doses). Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah oui j'aime bien ces sujets parfumés. J'en faisais pas mal quand j'étais en Métropole, en fait c'est par là que j'ai commencé mes bricoles. Je pense que je vais m'y remettre pour parfumé la<br /> maison.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papy n'aime pas, mais avant qu'il s'en apperçoive, il y a longtemps que çà parfume. hihihi. Il devient de plus en plus méfiant et cherche toujours d'où çà vient.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très joli et ça fait de jolis cadeaux pour les fêtes, utiles en plus !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était une commande mais je penserai à en mettre dans les paniers de Noël. Merci, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs