Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 16:07

Une petit peu d'exercice ne fait pas de mal.

Donc je suis partie marcher pour voir ce que je pouvais ramasser

au détour des chemins.

 

Je ne suis pas très douée pour reconnaître

les fleurs et les plantes sauvages.

Je ne m'aventure guère à les cueillir sans savoir.

 

Cristine nous a demander de ramasser la mauve.

Je ne suis pas certaine que ce soit bien çà

car l'année dernière elle avait une couleur plus "mauve". 

 

Celle de l'année dernière

 

CIMG4020--MAUVE--.JPG

 

Celle de cette année, pas cueillie au même endroit = plus "rose"

 

CIMG4022--MAUVE--.JPG

 

Voici ma récolte.

 

CIMG4019--MAUVE--.JPG

 

Je n'ai pas ramassé plus au cas où c'était pas ce que je voulais.

Qu'en pensez-vous ?

C'est bien de la mauve ?

 Je continue ma récolte ?

 

Dans la foulée j'ai continué ma route et

je suis partie à la cueillette de coquelicots.

Bon là, pas de problèmes je connais.

 

CIMG4025.JPG

 

 Et enfin quelques grappes de glycine.

Depuis le temps que je devais aller les cueillir

et que je reportais et bien c'est trop tard !

Il ne reste que quelques fleurs toutes flétries.

 

CIMG4027.JPG

 

Je peux faire quoi avec ces fleurs ?

Divers macérats mais qui serviront à quoi ?

 

Je vous montre mon petit bleuet,

acheté dernièrement, qui a déjà fleuri

et la stévia que j'ai mise au jardin.

 CIMG4028--STEVIA--.JPG

CIMG4024--BLEUET--.JPG

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A présent regardez les dégats qu'occasionnent déjà les oiseaux.

 

CIMG4030--CERISES--.JPG

 

Comment je vais pouvoir ramasser mes cerises

si elles sont déjà picorées, pas encore grosses ni mûres ?

La pluie en a fait tomber beaucoup,

les oiseaux continuent le désastre.

Je n'aurai pas de clafouti ni de confiture à faire cette année

Grrr !!!!! Minette revient chasser les oiseaux.

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si quelqu'un te l'a dit, mais ça pour moi c'est du compagnon rouge, en tout cas la pétale bifide est typique des caryophyllaceae :)<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin de déterminer des plantes n'hésite pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Avec la glycine, tu peux faire un sirop.<br /> <br /> <br /> C'est délicieux mais on n'utilise que les pétales.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je vais essayer demain. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah une belle promenade et belle recolte , chez nous il pleut depuis 3 jours et aujourd'hui de plus en plus tonnerre et air frais , donc je peux rien ramasser :))<br /> <br /> <br /> t'as bien besoin de minette pour les pauvres cerises !!<br /> <br /> <br /> gros bisouuuuus ma généreuse amie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma Minette a décidé de s'installer chez la voisine. Elle doit être plus gentille que moi ! Elle vient me voir quand la voisine part travailler et manger<br /> quand elle a faim. Pfff !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> belle récolte! Pour es fruits, je ne connais pas la taille de ton cerisier, mais quand j'étais dans le sud, on avait mis un grand filet exprès par dessus.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce dont il aurait besoin pour éviter que les oiseaux ne les mangent toutes. Il est très grand et pas facile à placer car il est dans une pente du terrain. Je<br /> donne à manger tous les jours aux oiseaux donc par habitude ils se servent là ou ils peuvent. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et les perles de Zanzibar, tu les as plantées ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont dans la véranda bien au chaud (en couveuse).  J'espère voir arriver ces fleurs que je ne connais pas très vite. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs