Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 19:29

On adore les mélanges pour l'apéro :

Cacahuètes, raisins secs, pistaches, noix de cajou,

Noisettes, amandes, noix, maïs, goji, cramberries,

Graines de tournesol, de courge, de citrouille, pignons.......

ET les pois chiches grillés, que je ne trouve pas chez nous.

J'achète donc quelques poches quand je vais en Espagne.

En ce début d'année, je n'ai pas eu le temps de faire cet achat.

Qu'à cela ne tienne, je vais me les préparer.

 

 

 

Ingrédients :

 

Pois chiches

Eau de trempage

sel

farine

 

 

 

Préparation :

 

Faire tremper les pois chiches dans l'eau bien salée 48h.

Egoutter.

* Mettre les pois chiches dans un bol hermétique avec la farine.

Secouer, secouer pour bien les enrober*.

Les sortir du bol et les poser délicatement sur une plaque.

Recommencer cette opération s'il y en a beaucoup.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/65/85/84/p1030914.jpg

 

Cuire au four à 180° pendant env. 35-40 mn.

A surveiller.

Il doivent être sans coloration, croquants mais pas durs.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/65/85/84/p1030915.jpg

 

C'est prêt ! Il n'y a plus qu'à sortir verres et bouteilles !

Si je les laisse sur la table,

Il n'y aura pas besoin d'apéro car il n'y en aura plus !

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS

000001

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ok, les poêler je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée ! <br /> <br /> <br /> Oups, couscous ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien. Papy n'aime pas mais c'est bon.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ok, j'en prends bonne note, merci ! Ceux qui restent du coucoucs d'hier je les laisse alors !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI ! car il risque de s'écraser à les cuire plus.  Par contre tu peux les poeler, ils sont très bons ainsi.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les pois chiche j'adore ! Au Maroc, on te les vend dans des cornets de papier. Etant petite, j'en ai mangé beaucoup ainsi que des pipas, ma petite folie !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les pipas ! Nous en faisons une grande consommation.   J'en achète déjà pelées pour mettre dans mes crèmes budwig.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi et c'est ce qui part en premier.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut-on prendre des pois chiche en bocaux ?<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON car ils sont déjà cuits et là il les faut crus. Des pois chiches secs que l'on fait tremper et grillés au four. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs