Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 22:38

Ce soir, à la dernière minute, j'ai décidé de changer le menu.

Je voulais faire des courgettes mais mon Mari n'en mange pas.

J'ai opté pour des poivrons.

Une recette que j'ai relevée dans le livre de Gault et Millau

"Toute la cuisine".

 

 

 

Ingrédients :

 

30 gr beurre

2 càs d'huile

4 poivrons (rouges & verts)

4 filets d'anchois au sel

sel (facultatif), poivre,

2 gousses d'ail

2 càs vinaigre

 

 

 

Préparation :

 

Dans un wok mettre le beurre et l'huile. 

 Y faire revenir les poivrons coupés en lamelles.

Ajouter les anchois hâchés, l'ail écrasé.

Saler très légèrement ou pas (les anchois sont salés), poivrer.

Verser le vinaigre et terminer de faire cuire à feu doux.

 

 

A servir avec du lapin ou poulet rissolé aux herbes.

Ajouter les poivrons 5 mn avant la fin de la cuisson.

 

Ce soir pas de lapin ni poulet, des magrets de canard grillés.

 

CIMG3002--POIVRONS-AUX-ANCHOIS--.JPG

 

Mmm, c'était bien bon !

 

Aujourd'hui le dessert ne pouvait être que des crèpes

au sucre, chantilly, duo chocolate,

au choix. 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> j'aurai bien aimé partagé ce délicieux plat avec toi !! j'adore les anchois mais dommage c trop salé <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuus  Mané<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'ai pratiquement pas salé le plat. Les 4 anchois pour autant de poivrons n'ont pas sur salé le plat. Bisous. Jolie Gazelle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aimerais bien manger chez toi Mané! Dommage, la route est un peu longue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour ces poivrons peut-être, mais en général : beaucoup de viande et peu ou pas de légumes. J'ai des carnivores pas des "herbivores" comme ils disent ,<br /> malheureusement. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs