Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 18:45

Ce matin, petite envie de cuisine.

 

Pommes de terre cuites sur le poele pour midi.

 

 

Pommes garnies aux fruits secs.

 

 

Compote : pommes-poires-bananes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout sans complications ni surveillance.

 

 

 

* Déposer 3 pommes de terre sur une grille

Pour ne pas les brûler au contact du poele .........

Quelques petits retournements et c'est prêts !

 

 

 

* Vider 6 pommes en élargissant le dessus .

Boucher le fond avec une partie du trognon.

Faire macérer dans un bol d'eau :

Cramberries, gojis, cerises & raisins secs.

Quand ils ont gonflés, égoutter.

Verser dessus 5 sachets de sucre vanillé.

Remplir les pommes et mettre à cuire.

Piquer avec un couteau pour connaître la fin de la cuisson.

 

 

 

* Peler et couper finement

 Pommes, poires & bananes. (1/3 de chaque).

3 gousses de vanille.

Mettre à cuire dans une grande bassine sur le poele.

Mélanger de temps en temps.

La cuisson est lente, n'attache pas, pas besoin de surveiller.

J'adore.

Mixer et mettre en bocaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà de quoi faire quelques goûters

Pour l'année à venir.

D'autres compotes à suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 000001

000001BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh oui je sais bien moi une fois j'avais fait des empanadas ouff ils sont vite partis<br />
Répondre
C
<br /> aaah j'en doute pas :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En cuisine c'est beaucoup de temps de préparation et quelques secondes pour la dévorer.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmm appétissant <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Plus ou moins long à préparer mais vite englouti. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hmmmmmmm j'arrive !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a à mettre en bocaux la compote et stériliser. Comme je suis partie ce WE, c'est à faire. Si tu veux m'aider c'est pour demain.   Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miammmmmmm , et ben elle est bien utile la pôele ;)<br /> <br /> <br /> très bon tt ça <br /> <br /> <br /> bisouuuuuus et bon We Jolie Mané<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me plait quand même ! hihihihi.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs