Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 12:15

Voilà la recette tant espérée et attendue par toutes de

Cristine  pour le Lave-Vaisselle.

Elle tombe à point.   C'était la panne.  

 

J'ai fait en plus grande quantité pour ne pas y revenir

Mais surtout parce ma Phcienne m'avait vendu le

Sulfate de cuivre par sachet de 1 gr et que

Cà m'évitait de peser une si petite quantité.

 

 

 

Ingrédients :

 

1 gr de sulfate de cuivre

20 gr acide citrique

20 gr coco sulfate de sodium

59 gr percarbonate

100 gr cristaux de soude

200 gr citrate de sodium

(à refaire j'en ai plus) 

 

 

 

Préparation :

 

Peser et mélanger tous les ingrédients.

Mixer.

 

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn3028.jpg

 http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn3029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fallait bien un Hic.

Pas de problème, il est là !

Ce n'est pas ma faute, pour une fois je n'ai rien fait !

Mes cristaux de soude et peut être aussi le citrate,

Ne sont pas très secs ce qui fait

Qu'ils ont humidifié et coloré le reste de mes poudres.

L'ensemble est devenu pâteux.

Je n'ai pas voulu mixer mais j'ai mis au soleil.

C'est bon, çà sèche bien et se solidifie à nouveau.

Je vais pouvoir mixer. Ouff !

 

http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn3031.jpg

 

Le truc bizarre c'est que le sulfate bleu est devenu vert

Après le mélange devenu pâte.

Pourquoi ? Mistère et boule de gomme !

Il y a longtemps que je l'ai.

Serait-il périmé ?  OUI, je viens de le vérifier.

 

   Trop tard, c'est fait.

Mais non ! après mixage : plus de vert mais une poudre blanche.

 

 http://i73.servimg.com/u/f73/14/65/85/84/dscn3032.jpg

 

 Yesss !!!!

J'ai ma poudre pour le Lave-Vaisselle après quelques émotions.

Finalement il me fallait çà pour ne pas avoir

Une journée "banale et normale" dans le HM.

Ce serait trop ennuyeux !

 

 

 Merci ma Sorcière bien Aimée.

J'adore tes recettes si simples et rapides,

Qui deviennent si rocambolesques pour des "Miss Cata".

 

 Bisous.

 

 

 

 

 

 

 

Il faut que je vous raconte la suite.

Il faut bien rire de temps en temps.

 

Je suis très maladroite, vous le savez.

Après avoir versé ma poudre dans la boîte,

Un petit coup de coude et

Hop la boîte par terre.

Une partie s'est renversée.

Elle n'était pas fermée.  

 

 

 

 

 

 

 

000001BIS

 000001

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'ai essayé cette recette mais je n'ai pas aimé l'odeur du mélange, avez-vous une solution pour ça?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron ? ou autre agrume.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique ,il y a longtemps que je cherche à faire ma lessive lave vaisselles merci  mais se pose un probleme ou achétes tu tout tes produits ,hormis les cristaux de soudes  tous à la<br /> pharmacie o et les autres  .<br /> <br /> <br /> Et alors le resultats tu es satisfaite cela vaut il vraiment le coup? merci miss catastrophe lol<br />
Répondre
S
<br /> miss Cata est de retour lol. Gros bisous, bonne journée, Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'inquiète, elle n'est jamais bien loin. Et toujours quand on s'y attend le moins.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha zut je v ois pas les photos ... zut je repasse demain pour les voires<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oH ! là je ne sais ce qui arrive et ne saurais résoudre le problème.  Je regarderai.  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es vraiment trop drôle, entre Framboise et toi, je ris tous les jours!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement nous nous sommes là pour amuser la galerie. (Je le faisais déjà à l'école).<br /> <br /> <br /> Comme dirait ma Petite Fille : "Merci d'exister car sans toi  la vie ne serait qu'un éternel ennui mondial".<br /> <br /> <br /> Nous sommes à ce point des irrécupérables ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marie-Neige
  • : ce blog contient : des recettes cosmétiques, livres, plantes, photos, échanges, cuisine, travaux manuels, savons, coups de coeur et coups de gueule
  • Contact

Ma boutique coup de coeur

logo.jpg

Recherche

Mes NSP

header_article_tmpphpV5J7t8.jpg

 

malleatrucs

Nombre de visiteurs